Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Les flocons d'avoine débordent

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Sur un de mes autres blogs, Un an à partir de zéro, j'ai mis en place un simple faites vos propres sachets de flocons d'avoine au micro-ondes article. Après avoir lu ceci, Julie K. a demandé via Twitter,

@julieakoJulieK

@thefoodgeek: Pourquoi la farine d'avoine déborde-t-elle si souvent au micro-ondes ? Je la mange avec Cayenne

Bonjour, Julie,

Ce n'est pas le poivre de Cayenne qui provoque votre débordement, bien que cela semble être un ajout fantastique à une gâterie matinale. Même si vous n'aviez que de l'eau et des flocons d'avoine, votre bol est susceptible de déborder. La raison en est l'amidon.

Les amidons sont parfaits pour beaucoup de choses, en particulier pour épaissir les sauces. La farine et la fécule de maïs sont deux amidons populaires utilisés pour épaissir les liquides. Lorsque vous chauffez des amidons dans de l'eau, l'amidon agit comme les écouteurs de votre iPod ou de votre téléphone. Correctement enroulé, le cordoncar les écouteurs ne prennent pas de place et se rangent parfaitement dans votre tiroir.Mais si vous les jetez simplement dans votre poche avec vos clés et un peu de monnaie, vous ne pourrez bientôt plus en retirer un quart sans découvrir que tout dans votre poche est entièrement liéavec le cordon de l'écouteur. Les molécules d'amidon se dilatent en cordes lorsqu'elles sont chauffées dans l'eau et se placent entre les molécules d'eau et tout ce que vous épaississez. C'est pratique lorsque vous voulez faire une béchamel, un pudding ou une sauce, mais pas nécessairementce que vous voulez dans d'autres circonstances.

Il est courant, lors de la préparation des pâtes, de faire bouillir les pâtes dans une très grande casserole avec beaucoup d'eau supplémentaire, ou de mettre de l'huile dans la casserole avec les pâtes et l'eau. La raison pour laquelle vous faites cela est que si vousutilisez une plus petite quantité d'eau, vous extrayez suffisamment d'amidon de la farine dans les pâtes pour commencer à épaissir l'eau.Parce que vos pâtes sont toujours en ébullition, elles forcent des bulles dans le liquide amylacé, ce qui est capable de construire des structures fantastiques d'amidon eteau alias mousse qui peut déborder du pot de pâtes.

La raison pour laquelle vous mettriez de l'huile dans le pot à pâtes bien que je ne le recommande pas nécessairement est que l'huile empêche la formation de bulles correctement. Cela n'empêchera pas l'amidon d'épaissir votre liquide, mais il insinueentre les molécules d'amidon et l'eau, ou entre différentes molécules d'amidon, et empêche la formation de structures complexes. Par conséquent, vous n'obtenez pas de débordement. Bien sûr, l'inconvénient de cette méthode est que vous pouvezse retrouver avec des pâtes glissantes qui n'adhèrent pas correctement à sa sauce - il est donc préférable de s'en tenir à une grande casserole remplie d'eau.

Comme vous l'avez peut-être deviné, la même chose se passe dans le bol de flocons d'avoine. Il y a beaucoup d'amidon dans le flocons d'avoine, et vous n'utilisez que suffisamment d'eau pour cuire correctement les flocons d'avoine, contrairement aux pâtes où vous les égouttez une fois la cuisson terminée. Une partie de la texture crémeuse de la farine d'avoine vient des amidons qui l'épaississent lorsque vous cuisinez. Mais, quand c'estdans un micro-ondes, vous avez peu de contrôle sur ce qui se passe à l'intérieur, et vous utilisez généralement un bol qui a à peu près la taille de ce dont vous avez besoin pour la farine d'avoine. D'où les débordements.

Vos options sont d'utiliser des bols plus grands, qui contiendront un peu mieux l'ébullition, ou de mettre du beurre sur le dessus du gruau avant de le cuire. Ce dernier a l'avantage supplémentaire d'être délicieux, et c'est un très bonexcuse pour laquelle vous devez ajouter du beurre à la farine d'avoine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.