Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Traditions nourrissantes de Thanksgiving

Sauce orange-érable aux canneberges

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

de Cuisine Fine #119, p. 30-31

Il y a de fortes chances que manger sainement soit la chose la plus éloignée de votre esprit à Action de grâces. C'est, après tout, le début d'une saison qui tourne notre attention vers la célébration et le plaisir. C'est l'occasion de savourer des plats de vacances qui nous relient à notre passé et aux êtres chers qui nous entourent, et bien sûr, de simplement mangerpour le pur plaisir. Mais vous pourriez être surpris de savoir que pendant que vous faites toutes ces délicieuses célébrations, vous obtenez également un puissant coup de pouce nutritionnel. Un examen plus approfondi des ingrédients clés de la table traditionnelle de Thanksgiving révèlebienfaits pour la santé.

Recette en vedette :

Sauce orange-érable aux canneberges

Turquie La star du festin fait plus que faire une présentation glorieuse et nourrir une famille élargie. C'est aussi un prix nutritionnel - juste une portion de 3 onces fournit près d'une demi-journée de protéines maigres et regorge de minéraux comme le sélénium et le zinc, qui sont la clé d'un système immunitaire fort. Cela pourrait être exactement ce dont nous avons besoin pour nous aider à traverser la saison du rhume et de la grippe.

patates douces Ces patates douces, sucrées et parfumées tirent leur couleur orange foncé du bêta-carotène antioxydant. Cette forme de vitamine A aide à protéger chaque cellule de notre corps, mais cible particulièrement la peau, les yeux et le système immunitaire. En plus deque les patates douces contiennent plus de potassium qu'une banane, elles aident donc à contrôler la pression artérielle et sont une bonne source de vitamine C et de fibres. Dans l'ensemble, un emballage assez sucré.

Courge Le bêta-carotène est également la star orange de la famille des courges, et ses propriétés de prévention des maladies s'étendent à toutes les variétés, de la citrouille au hubbard. Le manger pourrait également vous rendre plus attrayant en donnant une teinte chaude à votre peau. Recherchede l'Université de Bristol, en Angleterre, a découvert que les personnes ayant une alimentation riche en bêta-carotène avaient des tons de peau plus attrayants que celles qui étaient bronzées. Alors profitez de la courge tout au long de la saison des vacances ; cela pourrait aider à empêcher cette pâleur hivernale de s'installer.

choux de Bruxelles Ce n'est probablement pas une nouvelle que les choux de Bruxelles sont sains, mais cet aliment de base des Fêtes offre plus de pouvoir de guérison que vous ne le pensez. Non seulement ils fournissent une dose importante de nutriments essentiels comme la vitamine C, les fibres, le folate, le potassium et le bêta-carotène, maisils contiennent également de puissantes propriétés anticancéreuses et anti-inflammatoires. Heureusement, ils contribuent à tous ces bienfaits même si vous choisissez de les cuisiner avec du bacon.

NoixEn plus de fournir une somptueuse saveur croquante et de noisette, les favoris des vacances comme les amandes, les noix et les noix de pécan contiennent des graisses monoinsaturées et oméga-3 saines pour le cœur, des minéraux essentiels comme le magnésium et le zinc, et beaucoup d'antioxydants.

Canneberges Ces petites merveilles acidulées contiennent des antioxydants appelés proanthocyanidines, qui agissent comme le téflon, empêchant les bactéries de coller à nos cellules et de provoquer des maladies. Les scientifiques pensent que cet avantage antiadhésif est la principale raison pour laquelle les canneberges préviennent les infections des voies urinaires et pourraient également protéger lesestomac et gencives.

Dans le recette de sauce orange-érable aux canneberges, les canneberges sont mijotées avec du jus d'orange et du sirop d'érable pour faire une sauce aux canneberges saine et savoureuse qui deviendra à coup sûr un favori des Fêtes. Servez-la dans le cadre de votre repas des Fêtes et profitez des avantages nutritionnels que les canneberges ont à offrir. La seule chose quepeut améliorer davantage l'effet, pour le plaisir et la santé, est de ralentir et de savourer chaque bouchée.

Photo : Scott Phillips

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.