Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment faire des ramen à partir de zéro

La chef Mamie Nishide partage ses secrets pour cette soupe de nouilles japonaise classique.

numéro de février/mars 2018
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Appelez les ramen la nourriture de l'âme japonaise. Des nouilles de blé fines dans un bouillon riche imprégné de viande, de légumes et de garnitures, c'est un repas satisfaisant pour l'âme dans un bol. Le Japon a presque autant de types de ramen que de sushi, ce qui en fait undes aliments les plus populaires du pays. et à en juger par la prolifération récente des joints de ramen branchés et haut de gamme en Amérique, ce plat de nouilles salées est maintenant un favori ici aussi.

Mamie Nishide du Japanese Cooking Studio de New York a enseigné à Diana Andrews, responsable de la cuisine de test de Fine Cooking, les subtilités des ramen chashu faits maison.

Piqué par le virus des ramen, notre rédactrice culinaire/responsable de cuisine de test, Diana Andrews, s'est lancée dans une quête pour maîtriser la recette. Sous la tutelle du chef japonais Mamie Nishide, propriétaire du Japanese Cooking Studio à New York, Andrews a apprisfaire chashu ramen, la version riche en bouillon de porc garnie de tranches de poitrine de porc braisée salée-douce et fondante alias chashu. Les résultats d'Andrews étaient si transcendants et si étonnamment accessibles que nous savions que nous devions partager les secrets avec vous« Une fois que vous aurez essayé cette recette, vous ne reviendrez jamais en arrière », dit Nishide, « et mes étudiants sont toujours ravis de découvrir que le processus est beaucoup plus facile que prévu. »

La préparation du bouillon prend du temps, mais c'est un processus facile qui se déroule en douceur. Vous pouvez travailler sur le plat pendant deux jours, et une fois que les éléments sont réunis - les arômes du bouillon et de la marinade, les nouilles et ledes garnitures de porc succulent, des œufs marinés cuits à la coque et des oignons verts tranchés, vous découvrirez que le tout obtenu est bien plus grand que la somme de ses parties. Comme le dit Andrews, « C'est satisfaisant à bien des égards, et le retour que vous obtenezcar votre investissement en temps vaut chaque minute. »

Fabriquer des Chashu Ramen, étape par étape

Conseils pour réussir vos ramen

  • La plupart des composants du plat les bouillons, les œufs et la marinade peuvent être préparés jusqu'à deux jours à l'avance.
  • Si vous le souhaitez, doublez les bouillons et la marinade et congelez la moitié pour faire un autre lot de ramen plus tard.
  • La poitrine de porc devient très tendre pendant la cuisson. L'attacher avec de la ficelle de cuisine avant la cuisson gardera la viande ensemble.
  • Laissez le porc refroidir à température ambiante dans le bouillon et, encore une fois, dans la marinade. Cela aide la viande à rester humide et juteuse, et lui permet d'absorber un maximum de saveur du liquide.
  • Piquer l'extrémité large de la coquille d'un œuf avec une épingle ou un perceur d'œuf avant de faire bouillir permet à l'œuf cuit d'avoir une extrémité lisse et ronde. Certains cuisiniers pensent également que le perçage de la coquille aide à empêcher le blanc de coller à la coquille lorsque vous épluchezil.
  • Éplucher les œufs durs pendant qu'ils sont immergés dans l'eau froide ou sous l'eau froide courante aide à détacher la coquille de l'œuf.
  • Ajouter la marinade de porc réservée au bouillon de ramen petit à petit vous permet de décider de la richesse du bouillon.

Comment faire des nouilles ramen maison

Vous pouvez utiliser des nouilles ramen séchées, fraîches ou congelées du commerce pour le plat, ou faites vos propres nouilles fraîches. Les nouilles fraîches ajoutent une saveur distinctive, une texture ferme et moelleuse et une jolie teinte dorée. Si vous avez le temps et l'envie, elles valent la peine d'être préparées à partir de zéro - et c'est aussi amusant.

Voici les étapes à suivre :

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • likeplay | 01/05/2021

    COSTOWNS, un magasin spécialisé dans les costumes de cosplay, vend des costumes de cosplay de haute qualité. Les costumes de cosplay et les costumes d'idole pour les personnages d'anime et de jeu peuvent être fabriqués sur commande. COSTOWNS est recommandé pour l'achat de costumes de cosplay, de perruques et d'outils.
    Site officiel :https://www.cotowns.com/cosplay-pc_1.html

  • WesleyParks | 26/09/2019

    Merci d'avoir partagé cette recette !

  • devinkoblas | 05/07/2019

    Très bien!!

  • huyentrang57 | 17/01/2019

    Vous pouvez trouver JomdoFree salut.
    https://danhgianuocmam.jimdofree.com/thanh-phan-nuoc-mam-cong-nghiep/

Plus d'informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.