Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

En saison pour une raison

Salade de tomates et pastèque avec feta

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

extrait de Fine Cooking, #118, pp. 28-29

En juillet dernier, lors d'une randonnée dans le nord de l'État de New York avec mon mari, Thom, j'ai été frappée par une révélation culinaire saisonnière. C'était une journée chaude, et nous avions transpiré en escaladant une portion de rocher escarpée pour obtenirà un plateau au sommet. Lorsque nous l'avons finalement fait, nous avons été ravis de découvrir des dizaines de buissons de myrtilles chargés de fruits parfaitement mûrs. Nous avons remarqué à quel point les baies étaient le rafraîchissement idéal, désaltérant et sucré, et juste la reconstitution que nousnécessaire.

À ce moment-là, j'ai été frappé par la mesure dans laquelle les produits de saison cultivés localement sont en phase avec nos besoins nutritionnels. Parce qu'ils sont consommés si tôt après avoir été cueillis, ils ont tendance à avoir meilleur goût et ont une valeur nutritionnelle globale plus élevée queDe plus, les produits d'été ont un avantage supplémentaire : ils contiennent des nutriments spécifiques qui nous reconstituent et nous protègent pendant les mois les plus chauds et les plus ensoleillés.

Recette en vedette :

Salade de tomates et pastèque avec feta


Les produits d'été hydratent. Il suffit de penser à tous les délicieux fruits et légumes disponibles maintenant - les baies, bien sûr, mais aussi le melon, les pêches, les prunes, les concombres, les tomates, les laitues tendres et les courgettes. Tous ces aliments sont les plus juteux en été, regorgeant deNous pensons généralement à l'importance de boire pour rester hydraté, mais environ 20 pour cent de notre consommation d'eau provient de la nourriture, donc manger ces aliments désaltérants peut faire une grande différence pour nous aider à obtenirles liquides dont nous avons besoin. De plus, toute l'eau contenue dans ces aliments les rend moins denses, fournissant moins de calories par tasse que, disons, un légume-racine d'hiver - une qualité qui s'avère utile lorsque nous nous débarrassons de nos couches chaudes d'hiver.

Les antioxydants offrent une protection solaire. En plus de cela, les produits d'été contiennent également de riches quantités de vitamine C, de bêta-carotène et de lycopène, des antioxydants qui ont la capacité unique de protéger la peau du soleil. Ces composés neutralisent essentiellement les dommages causés aux cellules de la peau par leles rayons ultraviolets du soleil. Bien sûr, vous devez toujours utiliser un écran solaire, mais n'est-il pas encourageant de savoir que les aliments que vous mangez contribuent également à vous protéger ?

bon à savoir

Voici quelques nutriments remarquables qui aident à nous protéger pendant l'été, et certaines de leurs meilleures sources de fruits et légumes.

• LycopèneUn antioxydant qui protège la peau des dommages causés par le soleil. Les meilleures sources estivales sont les tomates, la pastèque et les abricots.
• Vitamine CUn nutriment qui peut protéger contre les rides de la peau souvent causées par les dommages causés par le soleil. Les meilleures sources estivales sont les baies, le cantaloup et le brocoli.
• Potassium Un électrolyte excrété par la sueur qui est essentiel pour maintenir l'équilibre hydrique. Les meilleures sources estivales sont les courgettes, les radis et les pêches
• Bêta-carotèneUne forme antioxydante de vitamine A qui aide à garder une peau saine. Les meilleures sources estivales sont les carottes, les épinards et les pêches

Mon Salade de tomates et pastèque avec feta met en évidence deux des aliments d'été les plus bénéfiques et les plus alléchants : la pastèque et la tomate. Les deux sont les meilleures sources de lycopène protecteur de la peau et sont positivement dodus avec de l'eau. Le melon sucré et la tomate savoureuse et légèrement acide se marient parfaitement d'une manière délicieusement surprenante.avec du concombre frais et croquant, de la roquette poivrée et une touche de feta crémeuse et salée, ils en font un plat qui offre vraiment le meilleur de la saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • Connita | 20/07/2012

    Préparé pour le dîner ce soir, c'était très bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.