Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Magazine

Comment faire du poulet frit à la japonaise

Apprenez les secrets de ce plat préféré juteux et tendre.

numéro d'avril/mai 2020
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Peu importe la grande ville du monde dans laquelle vous vous trouvez, il y a de fortes chances que vous trouviez un restaurant de poulet frit animé à au moins un coin de rue très fréquenté. Parmi les nombreux types de poulet frit disponibles, le style japonais, avec ses saveurs, enrobage croustillant et viande tendre - est mon préféré. Pour la plupart des versions de ce style, la viande est frite une fois, refroidie légèrement, puis frite à nouveau. La double friture est le secret pour créer l'enrobage le plus croustillant à l'extérieur avec de l'eau à la bouchepoulet juteux à l'intérieur.

Quatre de mes styles préférés de ce plat japonais sont le karaage, le tatsutaage, le nanban et le tebasaki. Le karaage et le tatsutaage sont très populaires au Japon.Karaage est généralement dragué dans de la farine tout usage ou de la fécule de pomme de terre. Après de nombreuses expérimentations, j'ai découvert que l'utilisation d'une combinaison des deux fonctionne mieux car elles servent à des fins différentes. La fécule de pomme de terre confère un léger croustillant tandis que la farine tout usageDe plus, j'aime utiliser un peu de purée de fruits frais, comme la papaye ou l'ananas, dans le karaage, car les enzymes décomposent les protéines du poulet et le rendent plus tendre.

Tatsutaage, du nom de la rivière Tatsuta dans la préfecture de Nara, où j'ai grandi, est similaire au karaage, mais utilise une marinade qui rend le poulet rouge foncé une fois frit. Il n'est enrobé que de fécule de pomme de terre. On dit que le plat rappellede son homonyme en automne, lorsque les feuilles d'érable rouge tombent dans la rivière à crête blanche.

Les deux autres styles que j'affectionne sont moins connus mais aussi délicieux. Poulet Nanban est enrobé d'une pâte aux œufs puis trempé dans une sauce aigre-douce. Pour tebasaki, style Nagoya, les ailes de poulet sont trempées dans une sauce savoureuse encore chaudes, puis fortement assaisonnées de poivre et de graines de sésame.

Avec ces recettes, vous n'aurez pas besoin de franchir la ligne de démarcation internationale pour découvrir pourquoi le poulet frit est si populaire au Japon.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.