Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment faire des gnocchis aux couleurs brillantes

Ajouter des betteraves, des épinards, du fromage et même de la farine de châtaigne aux gnocchis de pommes de terre donne des saveurs fabuleuses et des teintes accrocheuses.

numéro d'avril/mai 2017
photos : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

En voyageant à travers l'Italie et en recherchant des pâtes de style boulette faites à la main pour mon livrePâtes à la main, j'ai compris que le monde des gnocchis NYOH-kee est beaucoup plus vaste que je ne le pensais auparavant. Je connaissais les gnocchis à la pomme de terre, le genre souvent décrit comme « léger comme l'air », mais j'ai vite apprisque les gnocchis sont également fabriqués à partir de ricotta parfois appelée gnudi et avec de la semoule à la manière de la polenta gnocchi alla romana.Ils peuvent être façonnés à partir de pain rassis ou même de pâte à choux, c'est ainsi que les français fabriquent leurs gnocchis parisiens.

Ce qui m'a vraiment surpris et ravi, c'est à quel point les saveurs - et même les couleurs - peuvent varier. Pour démontrer certaines des innombrables façons d'aromatiser les gnocchis, je me concentre ici sur les gnocchis à base de pommes de terre pour conserver le processus de baseplus ou moins les mêmes. Originaires du nord de l'Italie, les gnocchis de pommes de terre sont fabriqués en mélangeant des pommes de terre cuites avec de la farine et parfois des œufs pour former une pâte épaisse. La pâte est roulée en cordes, puis coupée en morceaux individuels. Pour servir, elle est bouillie comme des pâtesLes variations proviennent de ce que j'ajoute à la pâte, qu'il s'agisse d'une farine différente qui change l'apparence et la texture des gnocchis, une purée de légumes qui ajoute une couleur profonde et une saveur terreuse, ou un fromage à pâte molle qui le rend léger.

Pour les gnocchis de pommes de terre nature, une consistance ultra-légère est le plus gros argument de vente, et lorsqu'elle est bien préparée, chaque bouchée est éthérée. Mon Gnocchi de pommes de terre et ricottasont-ils aérés et souples, mais une chose que j'ai aussi apprise en dégustant divers gnocchis en Italie, c'est que certains, comme Gnocchis aux marrons, sont en fait censés être un peu plus denses.

Bien que le processus puisse sembler intimidant, ces petites boulettes sont amusantes à faire, une fois que vous avez compris. Si vous avez déjà aimé façonner Play-Doh, faire des gnocchis est fait pour vous. Et la récompense pour faire votrepropre - cette belle sensation en bouche et la possibilité d'adapter la saveur et la couleur comme ici - est énorme. Si l'idée de donner à chaque boulette des crêtes vous fait réfléchir, sachez que cela devient plus facile avec la pratique. En outre, il est parfaitement bien de laisser votregnocchis sans arêtes. Servis avec une sauce plus épaisse, les arêtes peuvent aider à attraper des morceaux savoureux, mais elles ne sont pas aussi nécessaires lorsqu'elles sont servies avec une sauce au beurre ou à la crème.


En parlant de sauce, ne garnissez pas simplement les gnocchis avec. Au lieu de cela, mélangez doucement avec la sauce chaude. De cette façon, chaque boulette a une chance d'absorber une partie de la saveur de la sauce, et chacune est bien enrobée. Comme les pâtes,les gnocchis peuvent être servis avec une grande variété de styles de sauce, du ragoût de viande à la marinara en passant par le simple beurre fondu. Le seul problème que vous aurez est de décider quelle saveur de gnocchis faire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.