Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment faire de la dinde fumée enveloppée de bacon

Regardez la méthode de la championne du barbecue Lee Ann Whippen pour fumer la meilleure dinde de Thanksgiving que vous ayez jamais mangée.

Cuisine fine numéro 119
Sarah Breckenridge, vidéographie de Gary Junken et John Craig Ross, éditée par Cari Delahanty
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Lee Ann Whippen, chef de barbecue primée, sait comment cuisiner une dinde de Thanksgiving riche, fumée et savoureuse. Dans cette vidéo, nous démontrons sa technique pour faire tremper l'oiseau dans une saumure acidulée, l'assaisonner avec la célèbre sauce aux épices de son père, et en le fumant, en l'enveloppant de bacon au bois de pommier épais. À moins que vous ne soyez allé chez Lee Ann ces dernières années, vous n'avez jamais mangé une dinde de Thanksgiving aussi bonne que celle-ci. Mais c'est sur le point de changer.

Texte et recette de dinde fumée enrobée de bacon par Lee Ann Whippen

Mes barbecues familiaux. Depuis toujours. Mon père a grandi dans une ferme porcine dans le Missouri, alors il cuisine et mange des barbecues depuis qu'il est petit. Au cours des 16 dernières années, lui et moi avons participé ensemble au circuit national du barbecue.Ma mère m'aide à mon restaurant, Wood Chick's BBQ, en Virginie, et ma fille aînée est juge de compétition de barbecue certifiée. C'est exactement ce que nous faisons.

J'ai cuisiné au barbecue c'est-à-dire fumé au bois dur à peu près tous les aliments que vous pouvez imaginer, mais je me souviens clairement de la première fois que j'ai cuisiné une dinde entière au barbecue. J'avais des amis pour un barbecue, et tout le monde était captivé par le processusPermettez-moi d'expliquer : pour donner des tonnes de saveur à cet oiseau au goût autrement doux, j'utilise un certain nombre de techniques issues de ma cuisine de compétition.

Tout d'abord, je saumure la dinde pour l'assaisonner à l'intérieur et à l'extérieur. La saumure est un mélange de cidre de pomme, de cassonade, de miel, de sel, d'épices et de vinaigre de cidre ; le vinaigre, un ajout inhabituel à une saumure, attendrit la viande et ajoute une délicieuse saveur acidulée qui équilibre le sucre et le sel.

Ensuite, j'utilise la sauce aux épices pour barbecue primée de mon père pour assaisonner les cavités de la dinde. Je mélange plus de friction aux épices dans du beurre ramolli pour l'étaler sous la peau de la dinde pour ajouter des notes sucrées, épicées et salées à la viande. Ensuite, la peau reçoit un massage à l'huile et au miel, ce qui l'aidebrun, avant un dernier frottement avec plus du mélange d'épices.

La partie qui enthousiasme toujours les gens vient ensuite : envelopper l'oiseau entier dans du bacon et le fumer. Le bacon non seulement parfume la dinde, mais protège également la peau du dessèchement et du cuir chevelu sur le gril. Mes bois préférés pour fumer la volaille ou le porc sont la pomme et le caryer - le fruité de la pomme associé au caryer légèrement plus fortla fumée élève vraiment les viandes légèrement aromatisées. En fumant l'oiseau au-dessus d'une rôtissoire, je peux récupérer toutes les sauces savoureuses et les combiner avec un bouillon de dinde fait maison pour faire une sauce à couper le souffle.

Lorsque l'oiseau a fini de cuire, je l'asperge de jus de pomme toutes les demi-heures environ. C'est une astuce que j'utilise toujours quand je suis en compétition - elle ajoute plus de saveur à l'oiseau, le maintient humide et parfume également les jus de cuisson. La dinde fumée est juteuse et savoureuse, avec une peau magnifiquement brunie. C'estun oiseau digne d'une table de Thanksgiving, bien sûr, mais c'est tellement bon que vous pourriez être tenté de suivre mon exemple et de le faire aussi pour les fêtes non fériées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.