Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Comment faire cuire les moules

Pour des dîners sans effort, tournez-vous vers ce coquillage durable, abordable et à cuisson rapide.

numéro de février/mars 2015
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Mon travail en tant que chef, auteur et conférencier est axé sur les produits de la mer durables. Ce n'est pas toujours une chose facile d'en parler – il y a tellement de considérations à prendre en compte pour choisir quoi manger pour le dîner. Les moules rendent les choses un peu plus faciles ; elles »sont à peu près parfaits, écologiquement parlant. Ils filtrent et mangent des plantes microscopiques de l'eau qui les entoure, de sorte qu'ils n'ont pas besoin de nourriture et laissent en fait l'eau environnante plus propre. De plus, ils sont généralement élevés sur des cordes suspendues à des radeaux ou sontsuspendus entre des bouées, ce qui signifie qu'elles n'ont pas d'impact sur le fond de l'océan.

Voir un Clip de l'épisode de la fête mobile sur la façon dont les moules sont élevées.

Tout cela ne serait pas si excitant si les moules n'étaient pas aussi délicieuses - dodues et tendres, avec une saveur sucrée et saumâtre. De plus, elles sont faciles à trouver dans les supermarchés, elles sont délicieuses avec à peu près n'importe quel assaisonnement dansvotre garde-manger et cuisinez en 10 minutes ou moins pour que vous ayez réellement le temps de savourer votre repas, pour une sensation de dimanche le mardi soir.

Les moules ont une longue durée de conservation. Elles peuvent être réfrigérées jusqu'à deux semaines après leur récolte, et les épiceries sont tenues de partager quand et où. La prochaine fois que vous serez au comptoir du poisson, il suffit de demander. Vous pouvez également demander s'il y en a des plus frais à l'arrière. Une fois que vous les avez ramenés à la maison, étalez-les dans une casserole avec des serviettes en papier humides au-dessus et en dessous, et vous devriez avoir toute la semaine pour les faire cuire.

Il n'y a pas beaucoup de travail de préparation pour les moules. Parce qu'elles sont en suspension dans l'eau, elles contiennent très peu de gravillons. Tout ce dont elles ont généralement besoin, c'est d'un bon brossage sous l'eau froide. Cela vous permet également de les inspecter, de les jeterceux qui sont ouverts et enlevez les barbes. La cuisson à la vapeur est la façon la plus courante de les cuire. Vous pouvez utiliser de l'eau, qui se transformera en un bouillon savoureux lorsque les moules s'ouvriront et libéreront leur jus, mais pour encore plus de punch, vous pouvez cuire à la vapeurdans du vin, de la bière ou du bouillon, et ajoutez des aromates. Même si les moules cuisent en 5 à 10 minutes, elles s'imprègneront de la saveur de tout ce dans quoi elles sont cuites, et vous vous retrouverez avec un délicieux bouillon parfaità déguster avec du pain croûté.

Essayez de rôtir les moules pour une saveur différente. La chaleur sèche concentre leur saveur, mais elles restent super juteuses. Ici aussi, vous pouvez ajouter ou non des aromates. Cette méthode les cuit également en moins de 10 minutes, ce qui vous laisse suffisamment de temps pourun dîner tranquille. Et c'est la joie des moules : il faut ralentir et les manger une à une. Alors allez-y, savourez-les.

Ne craignez pas la barbe

Les moules ont ce qu'on appelle un fil byssal, ou barbe. C'est un groupe de fibres qui poussent entre leurs coquilles et les relient à des rochers ou des cordes. Ces barbes ne sont pas comestibles, et dans le passé, débarquer les moules rendait la préparation fastidieuse. Heureusement, la plupart des mytiliculteurs les débarquent maintenant avant de les envoyer au marché, mais si vous voyez des fils bruns sortir d'une coquille de moule, saisissez-les simplement entre votre pouce et votre index et tirez.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.