Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment conserver des cornichons, de la confiture et des conserves

Que vous utilisiez nos recettes ou l'une de vos propres recettes préférées, suivez cette méthode de base de mise en conserve à l'eau chaude

Cuisine fine n° 87
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

1. Préparez les bocaux, les couvercles et les bandes en suivant les instructions du fabricant. Les pots doivent être chauds lorsque vous les emballez ; sinon, la saumure chaude peut les faire éclater.

2.Emballez les pots hermétiquement, puis pour les cornichons versez la saumure chaude pour couvrir les légumes, en laissant la quantité appropriée d'espace libre l'espace entre le bord du pot et son contenu spécifié dans la recette.

3.Enlevez les bulles d'air en soulevant et en abaissant lentement une baguette ou une lame en plastique autour de l'intérieur des pots. Ceci est crucial : une bulle d'air emprisonnée peut briser un pot lorsqu'il chauffe. Ajoutez plus de saumure pour couvrir les légumes, si nécessaire.

4.Essuyez les bords des pots avec un chiffon humide avant de mettre les couvercles. Fixez les couvercles avec des bandes de vis serrées à la main en place.

5. Placez les bocaux sur une grille dans une marmite ou une marmite à moitié remplie d'eau très chaude mais pas bouillante, ce qui pourrait casser les pots. Ajouter plus d'eau chaude, si nécessaire, pour couvrir les pots avec 2 pouces d'eau. Couvrir la marmite, augmentez le feu et portez l'eau à ébullition. Lorsqu'elle commence à bouillir vous devrez jeter un coup d'œil, commencez à chronométrer - consultez votre recette pour le temps de traitement.

6. Retirez les bocaux immédiatement lorsque le temps est écoulé.Laissez-les refroidir sans les déranger pendant au moins 12 heures. Ne serrez jamais les bandes après le traitement des pots, car cela pourrait briser le sceau.

7. Testez les joints. Une fois les pots refroidis, retirez délicatement les bandes à vis et testez les joints en soulevant le pot par son couvercle. Faites ceci sur une serviette pour attraper le pot s'il n'a pas été correctement scellé.

8. Conservez les bocaux scellés dans un endroit frais et sec. Les ​​pots non scellés doivent être conservés au réfrigérateur et utilisés rapidement.

—Adapté de « Pickles by the Pint » d'Andrea Chesman, publié à l'origine dans Cuisine Fine #16

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.