Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Chocolat Chaud

Le chef Rick Bayless associe piments et chocolat dans des recettes d'inspiration mexicaine à la fois salées et sucrées.

numéro de février/mars 2016
Photographies de Scott Phillips ; stylisme culinaire de Ronne Day
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Chili et chocolat. C'est une ancienne tradition mexicaine, non ? Enfin, pas exactement. Oui, les piments et les fèves de cacao viennent du Mexique, mais la boisson au cacao de la cour aztèque ressemble peu à ce que nous considérons aujourd'hui comme du chocolat.La boisson au chocolat savoureuse et épicée préférée de Moctezuma, préparée en broyant les fèves amères et en ajoutant des épices, ressemblait plus à un café noir riche et aromatique sans rien de sucré. Ce n'est qu'après que les fèves de cacao ont parcouru le monde en Europe via leEspagnols qu'ils ont été transformés en chocolat que nous connaissons aujourd'hui.

Probablement le plat salé le plus connu mettant en vedette la combinaison chili et chocolat sucré est la sauce riche et noire connue sous le nom de mole prononcé MOH-lay. Une concoction complexe d'ingrédients de l'Ancien Monde et du Nouveau Monde, mole est devenu codifié au cours des derniers siècles comme plat national du Mexique.

Du côté des desserts, je n'ai jamais vu un bonbon au chocolat à base de piment fabriqué par l'un des producteurs traditionnels du Mexique. Mais je le vois dans les magasins et les cuisines contemporains - et je l'adore. Un petit piment ajoute un merveilleuxchaleur à quelque chose de déjà captivant. Par exemple, chipotle avec un peu mezcal donne truffes au chocolat une fumée qui couve qui en fait un régal réservé aux adultes, tandis que la luxueuse sauce au chocolat montre délicieusement à quel point la saveur terreuse et fruitée d'un ancho chili fait écho aux saveurs fruitées que nous aimons dans le chocolat. De même, a gâteau au chocolat et pépins de courge aux anchos confits nous rappelle que les piments sont botaniquement un fruit et peuvent ajouter une dimension inattendue pas seulement de la chaleur à n'importe quel plat qu'ils embellissent, en particulier ceux qui contiennent du chocolat.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.