Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

L'ail passe de doux à courageux

Changez la saveur en changeant la méthode de cuisson

Cuisine fine numéro 14
Photos : Alan Richardson et Ellen Silverman
Voir PDF
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Voici une petite encyclopédie de l'ail pleine de surprises, même pour un amateur d'ail confirmé. Saviez-vous que ses peaux existent en trois couleurs, et que le blanc est le plus fort en saveur ? Ou que l'ail "frais" enle magasin a vraiment un mois ? Il a été affiné - séché et vieilli - pendant un mois, ce qui empêche l'ail de pourrir, développe et renforce sa saveur, et donne à la peau son aspect de papier. Kinkead nous dit comment choisir un bon bulbeau marché, où le conserver à la maison indice : pas au réfrigérateur !, et que faire pour récupérer l'ail s'il commence à germer mais que les gousses sont encore fermes. Il vous apprend à casser un bulbe d'ailavec votre main ; comment éplucher les gousses d'ail avec un couteau de chef ; et comment éplucher plusieurs gousses à la fois à l'aide d'eau bouillante ou d'un micro-ondes. Kinkead vous apprend même à hacher les gousses d'ail et n'a aucun doute sur le meilleur outil.

La chose la plus surprenante à propos de l'ail est peut-être la suivante : sa saveur dépend de la façon dont vous le cuisinez. Il existe cinq façons de cuisiner avec de l'ail : vous pouvez l'utiliser cru, le faire sauter, le blanchir, le rôtir et l'utiliser dans unhuile infusée - et dans chacun, l'ail produit un goût et une gamme de saveurs distincts. Kinkead décrit la saveur de chacun et explique également comment il est préparé.

Vous lirez des choses amusantes en cours de route. Apprenez l'identité des « jumelles maléfiques de l'ail frais », comment masquer l'haleine d'ail et comment enlever l'odeur d'ail de vos mains comme si vous le vouliez.Recettes en vedette : vinaigrette César ; pommes de terre catalanes ; et poulet rôti à l'ail.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.