Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Magazine

cerise cueillie

Il est maintenant temps de savourer ce fruit acidulé dans toute sa splendeur.

numéro de juin/juillet 2020
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Dodues et juteuses, les cerises - du sucré à l'aigre, du rouge foncé au jaune doré - sont l'une des meilleures choses à propos de l'été. Comme leur saison est beaucoup trop courte selon l'endroit où vous habitez, à peu près de mai à août, maintenantle temps de profiter au maximum des cerises fraîches, et nous voulons dire au-delà de les manger à l'improviste, aussi glorieuse que cela soit. Les cerises fraîches sont incroyables cuites dans des crumbles, des gâteaux et, bien sûr, des tartes. Elles fournissent également une touche de douceur-saveur acidulée à de nombreux plats salés, comme notre Côtelettes de porc avec relish aux cerises. Nos recettes et conseils ici peuvent vous mener sur une toute nouvelle voie pour les amoureux des cerises.

Le cerisier

Si vous avez la chance d'habiter près d'une cerisaie, il est facile de cueillir les vôtres. Lorsque vous cueillez des cerises fraîches, tirez sur la tige, pas sur la cerise. Cela réduit les meurtrissures et prolonge la fraîcheur. Lorsque vous choisissez des cerises déjà cueillies, recherchez des peaux fermes et brillantes avec des tiges vertes. Alors que la plupart des supermarchés vendent des cerises Bing rouge foncé et Rainier jaune rose, les cerises aigres rouge vif sont plus difficiles à trouver.saison vers la mi-juin. Recherchez-les sur les marchés de producteurs. Les cerises ne continuent pas à mûrir une fois cueillies, alors recherchez toujours une couleur profonde - les cerises pâles ne sont pas mûres.

Jubilé des cerises

En général, les cerises douces perdent beaucoup de leur douceur et de leur fruité lorsqu'elles sont cuites, nous préférons donc les utiliser dans des préparations crues, comme notre Cerise-Fizz Bourbon ou un crémeux Cerise Semifreddo. Les cerises aigres, en revanche, conservent leur éclat et leur éclat lorsqu'elles sont cuites, c'est pourquoi la plupart des tartes aux cerises utilisent des cerises aigres. Les variétés sucrées, telles que Bing, Rainier, Black Russian ou Jubilee, sont les meilleures dans les salades de fruits,sorbets, glaces, smoothies et salsas. Les griottes, telles que Morello ou Richmond, sont parfaites pour les tartes, tartes et chutneys. Essayez-les également dans des plats salés, comme notre Riz persan aux griottes.

Cerises dans la banque

Si vous n'avez pas l'intention de manger des cerises le jour où vous les achetez, conservez-les au réfrigérateur dans un sac en plastique ou un récipient scellé avec une serviette en papier pour absorber l'excès d'humidité. Elles dureront de cinq à sept jours. Si vousne pouvez pas consommer ou utiliser de cerises dans ce laps de temps, rappelez-vous qu'elles se congèlent bien. Tout d'abord, lavez les cerises avec leurs tiges. Ensuite, séchez-les et dénoyautez-les. Ensuite, posez une feuille de parchemin ou de papier ciré sur une grande plaque à pâtisserie à rebordsou un plateau qui s'adaptera à votre congélateur. Disposez une seule couche de cerises sur la plaque à pâtisserie. Mettez au congélateur jusqu'à ce que les cerises soient bien congelées, au moins 2 heures. Conservez les cerises dans un récipient refermable allant au congélateur ; poids du congélateurles sacs à fermeture éclair sont parfaits pour ce travail. Les cerises congelées sont bonnes jusqu'à un an.

L'une de nos façons préférées de préserver la saveur fraîche des cerises est de préparer un sirop. Réduire en purée les cerises dénoyautées dans un mélangeur, couvrir de vodka et laisser tremper pendant une semaine. Filtrer et ajouter du sirop simple au goût. Le sirop a une saveur intensesaveur de cerise et est excellent servi en petites quantités sur de la glace avec un filet de citron. Ou essayez-le avec un soupçon de whisky ou de bourbon, ou garni de Prosecco réfrigéré ou d'un autre type de mousseux.

Nous aimons aussi faire du sirop de cerise, qui a deux grandes utilisations : le sirop va dans les boissons, et les cerises sont utilisées pour la garniture. Faites mijoter les cerises dénoyautées avec du sucre environ 1 tasse par livre et un peu de bourbon,et cuire doucement jusqu'à ce que le sucre soit dissous et que le liquide soit sirupeux, environ 10 minutes. Vous voulez que les cerises soient tendres mais entières. Refroidissez les cerises dans le sirop, puis conservez-les dans le sirop au réfrigérateur. Elles se conserveront aumoins un mois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.