Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Produit

Thérapie du pain : l'art conscient de la cuisson du pain

Numéro de novembre/décembre 2020
Acheter maintenant
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Acheter maintenant
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette
Acheter maintenant

Thérapie du pain : l'art conscient de la cuisson du pain
par Pauline Beaumont Houghton Mifflin Harcourt; 19,99 $

Il n'y a peut-être pas d'activité culinaire plus adaptée à cette époque que la cuisson du pain. Bien que le point de vue de l'auteur britannique Pauline Beaumont dans Bread Therapy: The Mindful Art of Baking Bread, c'est qu'il s'agit toujours d'un effort pour nourrir l'âme, il sembleparticulièrement important face à des facteurs de stress sans précédent pour trouver des choses qui nous donnent du réconfort, de la paix et une foi en notre propre capacité à apaiser et à développer notre esprit collectif.

Bread Therapy est un livre de boulangerie écrit par un thérapeute qualifié, et cela se voit. Le texte est un récit continu sur les avantages et les vertus de la cuisson du pain pour notre corps, nos âmes, nos familles et nos communautés, structuré autour de sept chapitres entrecoupésavec une poignée de recettes et des informations précieuses sur les ingrédients et la technique.

Beaumont écrit qu'il n'y a aucun moyen d'échapper au stress pour aucun d'entre nous - c'est inhérent à l'être humain - mais qu'il existe des moyens de développer notre résilience et de mieux faire face aux défis inévitables. La pleine conscience, qu'elle définit comme « accorder plus d'attentionau présent, au moment où nous nous trouvons maintenant », peut nous aider à nous connecter avec notre corps, notre nature physique et nos sens, ce qui détourne l'attention du chaos et de l'anxiété de « nos pensées précipitées ».

Le message, résumé à son essence, est le suivant : faites du pain, vous vous sentirez mieux. Et cela, surtout de nos jours, est quelque chose que nous pouvons tous embrasser.

Cliquez ici pour acheter

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.