Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Au-delà des bases : nos couteaux de spécialité préférés

Ces sept outils font des ajouts brillants à votre collection de couteaux

Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Entrez dans n'importe quel ustensiles de cuisine ou grand magasin, et vous verrez des couteaux vendus par lots de 10, 15 - même un énorme 22. Le problème est qu'ils incluent invariablement des couteaux dont vous n'avez pas besoin ou que vous ne voulez pas. C'est plus logiqueinvestir dans les « Trois Grands »couteaux essentiels, puis construisez votre collection pièce par pièce. De cette façon, vous pouvez trouver la marque que vous préférez pour chaque type de couteau, et faire des folies ou lésiner selon vos besoins particuliers. Vous aimez acheter vos poulets entiers ? Vous voudrezinvestir dans un bon couteau à désosser. Passer toutes les vacances chez vos beaux-parents ? Vous pouvez probablement vous en tirer avec un couteau à découper bon marché voire pas du tout.

couteau à désosserLa lame étroite et flexible d'un couteau à désosser vous aide à suivre la forme de la viande que vous découpez, en gardant le bord contre l'os, pour couper proprement autant de viande que possible. Après un peu de pratique avec un désossagecouteau, il est facile de créer vos propres coupes désossées, comme des poitrines de poulet qui ont encore la peau.

Couteau à désosser : JA Henckels 5-1/2″ Pro S

Couteau à découper Pas seulement pour la dinde, un bon couteau à découper est pratique pour la côte de bœuf, le rôti de porc et même le poisson fumé. La lame est plus étroite qu'un couteau de chef - ce qui le rend plus maniable - mais plus longue, pour s'attaquer aux gros morceaux de viande.Certains sculpteurs ont également un tranchant Granton : une série de fossettes dans la lame juste au-dessus du tranchant, ce qui aide la lame à glisser à travers la viande sans effort.

Couteau à découper : trancheuse LamsonSharp 10″

couteau Santoku Considérez le santoku d'inspiration japonaise comme un couteau de chef alternatif. La lame a tendance à être plus courte - généralement de 5 à 8 pouces - et le tranchant est plus plat que les couteaux occidentaux, tandis que le dos de la lame se courbe jusqu'à la pointe.Beaucoup ont également un bord Granton, qui aide à empêcher les aliments de coller à la lame.Les Santokus sont parfaits pour couper, couper en dés ou trancher finement les légumes et les viandes désossées, mais l'absence d'un talon épais les rend moins adaptés à la coupe des courges d'hiver ouépines dorsales de poulet.

Couteau Santoku : Wusthöf Classic 6-1/2″

Couteau en céramique Les ​​couteaux en céramique extradure sont disponibles dans une variété croissante de formes et de tailles - couteau de chef, santoku, d'office. Mais ce qu'ils ont en commun, ce sont leurs lames fines, incroyablement tranchantes et précises. La plus grande céramique de chef ou de style santokuLes couteaux sont les plus polyvalents, ce qui permet de fileter du saumon, de découper un steak, de trancher des spongieux, des tomates mûres et de couper des légumes en dés plus fins que vous ne l'auriez jamais imaginé. Tout aussi impressionnant, les lames en céramique conservent leur tranchant plus longtemps que l'acier. Mais en céramiqueles couteaux sont toujours plus un complément qu'un remplacement pour les lames en acier. Comme les santokus, la céramique manque d'un traversin et d'un talon épais ; vous voudrez quelque chose de plus lourd pour les courges dures, les pommes de terre crues et les os de poulet.

Couteaux en céramique de Kyocera

Ciseaux de cuisine D'accord, ce ne sont donc pas, techniquement, un couteau. Mais présentez-les à votre cuisine et vous vous retrouverez à utiliser des cisailles pour de nombreuses tâches que vous déléguiez autrefois aux couteaux. Les lames solides, souvent dentelées, en font un jeu d'enfantpour couper l'épine dorsale d'un poulet. Ils sont également utiles pour couper de la ciboulette ou des oignons verts, hacher des morceaux de fruits secs durs, couper du parchemin et bien plus encore. Recherchez des cisailles avec des lames démontables, qui facilitent le nettoyage, etpoignées arrondies, qui sont plus confortables à utiliser.

Cisailles de cuisine : Cisailles utilitaires démontables Messermeister

Couteau à tomates Avez-vous déjà remarqué à quel point la peau de tomate peut être tenace? Un couteau à tomate est la solution. Il mesure généralement environ 5 pouces de long avec des dentelures acérées pour trancher la peau sans écraser la chair. Certaines versions ont même une pointe fourchue pour vous aider à manœuvrer les tranches survotre sandwich ou votre assiette. Un couteau à tomate tranche également magnifiquement les fruits à noyau et sert également de couteau à sandwich ou de trancheuse à bagel.

Couteau à tomates : Chroma 5″

Couteau à fromage Les ​​découpes carrées dans la lame d'un couteau à fromage minimisent le collage et soulagent également la pression sur le fromage, vous êtes donc moins susceptible de l'écraser. Les tranches de fromage à pâte molle, comme le brie et le camembert, sortent plus uniformément. Comme pour les couteaux à tomates,certains ont des pointes fourchues pour aider à transférer les tranches dans une assiette de service.

Couteau à fromage : Global 14 cm

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.