Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Au-delà du poulet rôti

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Par Lisa Weiss

Quand la plupart d'entre nous pensent à faire cuire un poulet entier, ce qui vient à l'esprit est de sortir un oiseau doré et à la peau croustillante du four. Mais en tant que cuisinier qui s'est un peu ennuyé avec du poulet rôti et à plus d'une occasiondéçu par un oiseau desséché, j'ai voulu explorer d'autres options. J'ai donc demandé à trois chefs s'ils partageraient une recette préférée de poulet entier une qui est tendre, moelleuse, pleine de saveur et non rôtie.

Pam Mazzola du restaurant Prospect à San Francisco a partagé son poulet rôti avec des légumes printaniers, une élégante adaptation d'un plat que sa grand-mère préparait. Barbara Lynch a proposé sa recette d'un poulet entier enrobé de pâte au beurre, le même oiseauelle vend des plats à emporter de son restaurant Butcher Shop à Boston que les clients peuvent emporter, cuire et dévorer à la maison. Et la célèbre chef italienne Lidia Bastianich m'a fait découvrir l'un des plats préférés de sa famille : un simple plat depoulet et légumes servis avec une salsa piquante et colorée.

J'ai été impressionné par la tendreté de la viande, à la fois noire et blanche, préparée pour les trois oiseaux. J'ai aussi adoré le fait que les recettes soient indulgentes. Contrairement à un poulet rôti, qui peut rapidement trop cuire dans un four chaud, ces oiseaux offrentplus de flexibilité dans le temps de cuisson. Et puisque ces recettes utilisent toutes différentes méthodes de cuisson à chaleur humide, il y a peu de risque que la viande se dessèche.

Je pensais que je pourrais aspirer à la peau croustillante d'un poulet parfaitement rôti, qu'aucune de ces techniques ne peut offrir. Au lieu de cela, j'étais tellement content de la viande et des légumes souples des trois plats que je ne l'ai pas manqué du tout.

Le chef : Barbara Lynch Poulet Enveloppé De Pâtisserie Avec Farce De Légumes
La technique : la cuisson à la vapeur en pâtisserie
Barbara enveloppe un oiseau entier dans une pâte beurrée pour former une croûte un peu comme une croûte de sel qui permet au poulet de cuire doucement à la vapeur dans son propre jus, qui est rendu encore plus savoureux grâce à une farce aromatique de romarin, carotte,l'oignon et le céleri. Le meilleur de tous, la pâte cuit au beurre et feuilletée mais solide. Elle est délicieuse cassée en morceaux et mangée avec le poulet et les légumes.
Voyez-le en action : Regardez une démonstration de comment envelopper le poulet.
1. Enveloppez le poulet comme vous le feriez pour un cadeau : placez-le sur la pâte côté poitrine vers le bas et soulevez chaque côté de la pâte en le faisant se chevaucher. S'il y a beaucoup de chevauchement, coupez-en un peu, puis pincez les coutures pour sceller. 2.Retournez l'oiseau enveloppé de façon à ce que les coutures soient vers le bas et le côté poitrine vers le haut. Badigeonner de dorure à l'œuf pour aider à créer une belle croûte brun doré et saupoudrer de sel pour faire ressortir la saveur de beurre de la pâte.


3.
Découpez comme vous le feriez un poulet rôti, en coupant la poitrine et en enlevant la viande et la croûte. Les cuisses devraient également se détacher facilement. Et n'oubliez pas de verser une cuillère et de servir la savoureuse farce aux légumes. Voir une vidéo supplémentairesur la façon de découper le pouletà venir.

À propos de Barbara Lynch : L'un des chefs les plus réputés de Boston et des États-Unis, Barbara supervise un certain nombre d'entreprises, dont son navire amiral No. 9 Park, B&G Oysters, The Butcher Shop, Sportello et son tout nouveau restaurant, Menton, le seul Relais & Châteaux de Bostonrestaurant. Elle est aussi l'auteur du livre de cuisine Stir : Mélanger dans la tradition italienne.

***

Le chef : Lidia Bastianich Poulet Poché avec Salsa Rustica
La technique : le braconnage
Lidia plonge un poulet entier dans un bouillon plein d'ingrédients terreux et parfumés, notamment des cèpes, du céleri-rave et du fenouil. Elle ajoute encore plus de saveur en farciant le poulet de citron et d'ail avant de l'envelopper dans une étamine, ce qui garde les arômes à l'intérieurl'oiseau et le rend plus facile à manipuler. Elle sert le poulet avec une salsa brillante à base d'ingrédients aussi audacieux que des câpres, de l'oignon rouge et des herbes fraîches, ce qui donne au poulet juteux mais pâle un peu de couleur et un gros coup de saveur.
1. Fixez le poulet dans une étamine pour qu'il puisse absorber les saveurs du bouillon et être facilement récupéré après avoir été poché jusqu'à ce qu'il soit tendre. 2. Vous servirez une partie du bouillon riche avec le poulet, mais le reste peut être utilisé pour la soupe voir à gauche ou conservé pour être utilisé dans d'autres recettes.

À propos de Lidia Bastianich: Icône sur la scène culinaire nationale, Lidia a longtemps encouragé les cuisiniers américains à adopter les valeurs de la cuisine maison italienne à travers ses nombreux livres, ses apparitions à la télévision et son site Web, lidiasitaly.com. Elle est chef/propriétaire de quatre restaurants renommés de New York : Felidia, Becco, Esca et Del Posto, ainsi que Lidia's Pittsburgh et Lidia's Kansas City.

***

Le chef : Pam Mazzola Poulet Rôti en Pot avec Légumes de Printemps
La technique : braiser
Pam fait dorer le poulet, puis le fait cuire lentement avec des légumes aromatiques, du bouillon et du vin. La chaleur basse attendrit le poulet en décomposant lentement et doucement les fibres de la viande, tandis que le liquide dans la casserole aide à le garder juteux.Contrairement à sa grand-mère, qui a fait une recette similaire en mettant simplement tout dans la casserole pour commencer, Pam fait dorer l'oiseau et fait sauter les légumes séparément, ce qui crée une profondeur de saveur et de richesse qui dément la nature intime du plat.
1. Faire dorer le poulet avant de le braiser ajoute de la saveur et lui donne aussi une belle apparence. Bien saisir de chaque côté, en le retournant avec une solide paire de pinces. 2. Les ​​légumes, qui sont dorés séparément, sont ajoutés à la casserole après que le poulet ait cuit pendant un certain temps dans le bouillon et le vin. Utilisez une cuillère pour les répartir uniformément.

3.Le liquide de braisage, filtré puis bouilli pour intensifier les saveurs, fait une sauce légère pour le poulet tendre et les légumes.

À propos de Pam Mazzola : Pam est la chef exécutive/copropriétaire du restaurant Nancy Oakes of Prospect à San Francisco. Elle est connue pour son interprétation à la fois réconfortante et sophistiquée de la cuisine californienne. Pam a également travaillé avec Nancy sur Boulevard : Le livre de cuisine.

Photos de nourriture de Scott Phillips. Photo de Lynch de Mike Toth. Photo de Bastianich de Diana DeLucia. Photo de Mazzola de Jeannie O'Connor.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.