Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Un hommage à maman pour la fête des mères

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Il y a juste quelque chose à propos de la cuisine de maman, semble-t-il, ainsi de suitefête des mères, nous aimons remercier nos mamans d'avoir nourri nos curiosités culinaires, de nous encourager à essayer de nouveaux aliments et à maîtriser d'anciennes recettes, et bien sûr, pour toute une vie de son ingrédient secret, cette épice intangible qu'elle a misedans chaque plat qu'elle a servi. Merci, maman.

***
Quand ma mère m'a appris à faire des scones au lycée, je me souviens de ma stupéfaction que de la farine, du sucre, de la crème épaisse et de la levure chimique puissent être transformés en un morceau de bonté léger et imposant. Pas besoin d'œufs ou d'autres graisses ?les scones semblaient défier les règles de cuisson que je pensais connaître.

Bien que j'aie bricolé avec recette de scones à la crème de maman au fil des années, en ajoutant du gingembre confit, des fruits secs et d'autres arômes, la magie de cette formule est sa simplicité. Une leçon que je me rappelle à plusieurs reprises lorsque je prépare un projet en cuisine.
—Lisa Waddle, rédacteur en chef

recette de scone de maman ne pourrait pas être plus simple ou plus parfait. Le plus dur : laisser refroidir les scones.

***
J'ai dû rire il y a quelques mois quand nous avons décidé de le faireavec poêles électriques dans l'une de nos colonnes « Test Drive » février/mars 2010. Ces appareils pratiques sont de retour en grand, et nous voulions aider les lecteurs à acheter les meilleurs choix. Je suis toujours en train de débattre si je veux ou nonun, a. parce que l'espace de rangement est restreint, et b. parce que ma mère était le maître de la poêle électrique. Elle pouvait tout faire, des spaghettis aux rôtis en passant par les crêpes dans sa poêle électrique toujours à portée de main ; je ne serai sûrement jamais aussi habileou réussi comme elle l'était. Sauf pour les crêpes : elle a fait des petites crêpes incroyables, fines et croustillantes sur les bords, nageant dans du beurre, jamais de sirop d'érable. Elle ne le sait peut-être pas, mais je pense que mes crêpes peuvent rivaliser avec les siennes, et je suisun maître pour les façonner, y compris les personnages de Disney. Mais maman, je ne ferai jamais une assiette de spaghettis aussi bonne que la tienne.
—Laurie Boucle, éditeur

***
J'ai la petite boîte en bois remplie de recettes de ma mère qu'elle a créée pour un cours d'économie domestique au lycée dans les années 30. Elle a obtenu un A. Je ne fais jamais aucune de ces recettes, mais j'aime les avoir. J'ai d'autres recettes dela sienne aussi, que j'utilise de temps en temps. Mais ce que j'ai vraiment appris de maman, et c'était par osmose plus que tout, c'est que tu cuisines pour ta famille tous les jours.il doit avoir bon goût, avoir l'air attrayant et être bon pour vous. J'ai essayé de m'en tenir à cette philosophie pendant que mes enfants grandissaient, et maintenant je vois ma fille le perpétuer pour une autre génération. C'est le meilleur type de tradition.
—Enid Johnson
, rédacteur en chef de copie/production

***
Ayant grandi en mangeant un régime assez fade des années 50 je me souviens de la salade de pêches en conserve au fromage cottage comme spécialité de ma grand-mère, ma mère a très activement recherché de nouvelles influences lorsqu'elle a commencé à cuisiner pour elle-même : elle a lu Julia Child, elle l'a achetée et l'a massacréepropre oie d'une ferme locale, elle a appris à fairetaboulé et kibbeh de la mère d'un ami libanais… et surtout, elle m'a fait tout manger. Cela m'a vraiment inculqué une ouverture à manger et cuisiner de nouvelles choses. J'espère seulement que quand je serai maman, jeavoir une partie de cette volonté !
—Sarah Breckenridge, Producteur Web

Certainement pas votre nourriture pour enfants ordinaire, mais c'est le but. Bon travail, maman !

***
Ma mère était une bonne enseignante, surtout quand il s'agissait de cuisiner. Elle n'était pas une grande cuisinière, mais elle essayait de temps en temps des recettes stimulantes en utilisant sa famille comme cobaye. Bien sûr, nous étions toujours heureux de la mangeroffrandes ; elle préparait rarement un mauvais repas. L'une des meilleures choses qu'elle m'a apprises n'était pas tant sur la cuisine que sur la nourriture. Elle était intéressée à essayer de nouvelles choses et elle et papa ont encouragé ma sœur et moi à essayer, au moinsune fois, tout dans notre assiette. Maintenant que nous sommes adultes, il y a très peu d'aliments que ma sœur et moi n'aimons pas et nous aimons tous les deux cuisiner et essayer de nouveaux aliments.
—Pam Winn, directeur artistique associé

***
J'ai déménagé d'Angleterre à New York il y a un an et demi, donc ce n'est plus si facile pour moi de mordiller chez ma mère chaque fois que j'ai envie d'une bonne dose de son curry de poulet pané, imprégné d'épices grillées aromatiques, de la coriandre fraîche et surtout, son amour et son attention. Maintenant, quand j'aspire à goûter à la maison, je sors mon pot Le Creuset en fonte ma mère ne jure que par ça pour faire du curry, j'achète le plus confortablement élevé, biopoulet que je peux trouver, et sortir le pot de contrebande du mélange d'épices au curry de poulet secret de ma mère du réfrigérateur.

Quelques fois par an, quand ma mère retourne en Malaisie, elle broie sa propre poudre de curry en vrac, pour en fournir à toute la famille. J'ai juré de garder le secret, donc je ne peux pas partager la formule exacte,mais les nez perspicaces ramasseront des traces de coriandre, cumin, fenouil, piment séché, fenugrec et poivre noir. Elle fait sécher les épices au soleil sur des nattes de bambou puis les envoie au moulin local.

Je commence par faire sauter des oignons hachés, puis j'ajoute une pâte fraîchement mélangée de gingembre et d'ail avec une poignée de feuilles de curry, un bâton de cannelle et quelques anis étoilé. Les tomates hachées suivent. Une fois qu'elles sont cuites en un onctueuxpulpe, les morceaux de poulet sont ajoutés avec une grosse cuillerée de curry en poudre. Le mélange est agité pour s'assurer que chaque morceau de viande est enrobé d'épices, puis une cuillerée de yaourt épais est ajoutée avec un peu d'eau. Le poulet mijote dans sonbain épicé jusqu'à ce qu'il soit bien cuit et que la sauce soit épaisse. Enfin, la coriandre hachée est mélangée pour une touche de fraîcheur. Je ferme les yeux, respire profondément….et je suis presque de retour dans la cuisine de ma mère. Presque.
—Nadia Arumugam, éditeur collaborateur

***
Quand j'avais 8 ans, ma mère m'a enseigné la sainte trinité de la cuisine cubaine : l'oignon, l'ail et le cumin ; les ingrédients de base de l'élément le plus important de la cuisine cubaine, le sofrito.

Ma mère a expliqué comment le sofrito que nous mettons dans presque tout est l'âme de la nourriture, vous ne pouvez pas le voir mais vous savez qu'il est là pour donner vie à la nourriture. Le sofrito est composé d'oignons hachés, de poivrons verts, d'ail, cumin, origan, sauce tomate, vin de cuisson sec et une feuille de laurier qui sont sautés ensemble pendant un moment pour mélanger toutes les merveilleuses saveurs. Nous l'ajoutons au bœuf, au poulet, au poisson, aux légumes et aux haricots sans avoir besoin de modifier leRecette.
—Juli Roberts, assistant de rédaction

Ma mère dit que si vous pouvez faire un bon sofrito, tout le reste viendra parce que toute la nourritureveut être en compagnie d'une si bonne sauce. Ce dicton sonne tellement mieux en espagnol !

***
Malheureusement, je n'ai pas de recettes inspirées de maman ou de souvenirs spécifiques de cuisine avec ma mère ; mais cela ne veut pas dire qu'elle ne m'a pas appris à cuisiner. Deux choses que j'ai apprises de maman qui a élevé six enfants surla sienne tout en travaillant 50 heures par semaine: Cuisiner n'était pas compliqué, et j'étais plus que capable de le faire. À l'âge de 11 ans, ma sœur aînée et moi avons commencé à dîner tous les soirs. Maman nous a demandé de sortir leLivre de recettes de Betty Crocker et lisez les recettes. Nos standards étaient des plats principaux simples : spaghettis et boulettes de viande maison, pain de viande, poulet au four et pommes de terre. Et il y avait toujours une salade verte fraîche avec des tomates et des concombres sur la table.

C'est pourquoi je ne comprends jamais les gens qui disent qu'ils ne savent pas cuisiner. Pour moi, un gros point à retenir de ces premiers repas de famille était : « si vous savez lire, vous pouvez cuisiner. »

Quand j'avais 29 ans, j'ai perdu ma mère à cause d'une maladie cardiaque. Je soupçonne qu'elle serait très fière des repas que je prépare pour ma famille maintenant. Je n'ai pas beaucoup consulté Betty récemment, mais ma collection de Cuisine Finec'est sûr qu'on s'en sert beaucoup. Après tout, je sais lire, n'est-ce pas ?
—Kelly Gearity, éditeur de photos

***
Le repas de divertissement préféré de ma mère est composé de pâtes aux fruits de mer et d'une magnifique sauce rouge au vinaigre de vin rouge. Au fil des ans, une salle animée d'invités se taisait immédiatement en prévision de son plat : un enchevêtrement de spaghettis, palourdes, grosse crevette, pétoncles géants et calamars tacheté de persil frais et d'ail tranché.

Les pâtes aux fruits de mer de ma mère, partagées entre amis et famille, sont un cadeau pour les sens et l'âme, et quand j'avais treize ans, c'était la première recette qu'elle m'a appris à faire du début à la fin.

Le secret de maman ? C'est facile si tu es organisée. Elle m'a montré le bon mise en place; commencer la sauce tomate dans une petite casserole, trancher l'ail, nettoyer et préparer les fruits de mer, réserver un bol d'herbes fraîches et de zeste de citron. Cuire les fruits de mer en couches; ajouter d'abord les palourdes dans le vin blanc pour que leur jus imprègne chaque ingrédientretirer au fur et à mesure qu'ils s'ouvrent, couvrir et rajouter juste avant de servir, ensuite les pétoncles. Ajouter les crevettes et les calamars dans les deux dernières minutes. Arroser d'herbes et de zeste de citron et verser le palimpseste de saveur saumâtre sur les pâtes avec la sauce rouge.Assurez-vous que le repas comprend du pain croustillant, du pecorino romano nous ne faisons pas de discrimination, du vin blanc et des amis ; asseyez-vous et préparez-vous à être adoré.
—Evan Barbour, rédacteur indépendant

***
Mes deux parents avaient la réputation d'être de grands cuisiniers, grâce à Julia Child. Curieusement, la chose dont je me souviens le plus clairement que ma mère m'a appris à faire était sauce béchamel. J'ai pensé que c'était tellement cool de voir comment ce mélange mince de lait, de beurre et de farine s'est miraculeusement épaissi en atteignant l'ébullition. Quand j'ai quitté la maison pour l'université, ma mère m'a envoyé une boîte de fiches de recettes de tous mes préférésCela fait un moment que je ne lui ai pas fait des côtelettes de porc à la sauce à l'orange et au paprika elle ne l'a probablement pas fait non plus, mais chaque fois qu'il y a un bavette dans mon réfrigérateur, je cherche toujours la carte intitulée « marinade teriyaki pour bifteck de flanc. » Elle n'inspire peut-être pas le culte comme les pâtes aux fruits de mer de la mère d'Evan, mais elle vous attirera certainement beaucoup de compliments.

Combinez 1/4 tasse de sauce soja, 1/4 tasse d'huile végétale, 2-3 cuillères à soupe d'ail émincé, 2 cuillères à soupe de gingembre haché, 2-3 cuillères à soupe de graines de sésame grillées je remplace parfois par une cuillère à soupe ou plus dehuile de sésame asiatique, et 1-2 cuillères à soupe.xérès au gingembre xérès sec qui a été infusé avec du gingembre pendant une semaine environ ; vous pouvez aussi utiliser du xérès nature.Faire mariner un bifteck de flanc dans le mélange pendant la nuit.Griller ou griller comme vous l'aimez.
—Jennifer Armentrout, rédacteur en chef de l'alimentation

***
Vous pouvez partager une des recettes de votre maman sur Échange de recettes de FineCooking.com, ou trouvez quelque chose de délicieux à servir maman sur notre page dédiée à recettes fête des mères.



Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • KellySusan | 05/06/2010

    Est-ce que ces scones ont un léger glaçage sur le dessus ou s'agit-il simplement de la crème... également les fruits secs qui fonctionnent le mieux avec cette recette. J'ai hâte de l'essayer... en pensant aux canneberges séchées avec... merciKelly

  • géarité | 05/04/2010

    D'aussi loin que je me souvienne, j'ai résisté à la cuisine... Je pense que mon souvenir le plus marquant de la cuisine était quand j'ai mis un bol entier de sucre dans la boîte de Corn Flakes, et je ne pouvais pas comprendre pourquoi monmaman a dû le jeter. Quand j'étais adolescente, j'avais l'habitude de sortir la « Betty Crocker », de me moquer de quelque chose qui prenait plus de 30 minutes à faire, et à la place,elle a appris ça de moi ? et explique que j'étais tout à fait capable de le faire si je voulais juste ESSAYER.
    Je suis tellement fière de ma mère pour ce qu'elle a accompli depuis ses humbles débuts, dans la cuisine et dans la vie, et j'ai depuis fait un effort plus important pour résister à mon apathie de cuisine en me salissant les mains - et délicieuse - à nouveau. Ma tentative la plus réussie ? Irish Soda Bread... simple, tiré d'un livre de cuisine, et complètement mémorisé par l'ONU. Moi aussi, je sais lire, n'est-ce pas ? -Genevieve Gearity

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.