Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Un ingrédient secret pour une alimentation plus saine

Pennes au four avec chou-fleur et fromage

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

de Cuisine Fine #121, p. 28-29

Si vous pensez que vous devez manger moins pour réduire les calories, détrompez-vous, il existe une façon délicieuse de contourner cette équation. En ajoutant plus de légumes à un plat, vous pouvez faire en sorte que chaque portion soit ample et satisfaisante tout en consommant moins de calories dans l'ensemble.En fait, une étude récente a révélé que les légumes en purée ajoutés aux plats peuvent offrir encore plus d'avantages que je ne le pensais.

Dans l'étude, qui provenait de l'Université d'État de Pennsylvanie, les participants ont reçu trois repas par jour, comme du pain aux carottes pour le petit-déjeuner, des macaronis au fromage au déjeuner et une casserole de poulet et de riz pour le dîner. Chaque participant a reçu une recette standard ou unversion avec une petite ou une grande quantité de purée de légumes cachée dedans. Les variantes avaient toutes le même volume, mais plus elles contenaient de purée, moins elles contenaient de calories.

Recette en vedette :

Pennes au four avec chou-fleur et fromage

Les résultats étaient remarquables.

Les participants qui ont obtenu le plus de purée dans leurs repas ont mangé environ 350 calories de moins et deux portions supplémentaires de légumes par jour sans même s'en rendre compte.

Ce genre de différence calorique peut représenter jusqu'à une livre de perte de poids tous les 10 jours, sans parler des avantages potentiels pour la santé des légumes supplémentaires. Plus important encore, les personnes recevant la plus grande quantité de purée ont déclaré être tout aussi satisfaites de lala saveur et la quantité de leur nourriture que celles du groupe standard.

Bien que je ne pense pas que nous devions être sournois en ajoutant des légumes à nos propres repas, il est logique de profiter des avantages d'ajouter des purées de légumes à notre cuisine. Ces pâtes au fromage au four sont l'exemple parfait de la façon deUne base de purée de chou-fleur donne au plat une texture riche sans crème ni farine ajoutée et ajoute une portion de légume entier à chaque portion.

La cuisson à la vapeur de l'ail et de l'oignon avec le chou-fleur adoucit et approfondit leur saveur, et juste la bonne quantité de fromage offre un punch de saveur agréable. C'est un moyen facile et agréable d'ajouter une mesure supplémentaire de bonne nutrition et de satisfaction copieuse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • Ashtonjames | 05/12/2016

    je vais essayer ça.

  • Andrea1046 | 26/01/2013

    C'était délicieux ; et il pourrait même y avoir plus de chou-fleur, etc. Y a-t-il un moyen d'obtenir plus de recettes comme celle-ci ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.