Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Est-ce que la dinde est finie ?

Le plus grand défi lors du rôtissage d'une dinde est de s'assurer qu'elle est entièrement cuite, mais pas trop cuite. Dans cette vidéo, vous apprendrez comment et quand vérifier la cuisson de votre dinde, afin qu'elle soit juteuse, tendre et délicieuse.

Sarah Breckenridge
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Le plus grand défi lors du rôtissage d'une dinde est de s'assurer qu'elle est entièrement cuite, mais pas trop cuite. Dans cette vidéo, vous apprendrez comment et quand vérifier la cuisson de votre dinde, afin qu'elle soit juteuse, tendre et délicieuse.

La première règle pour rôtir une dinde est que si votre oiseau est livré avec l'une de ces minuteries pop-up, jetez-la. Ce n'est vraiment pas un indicateur fiable. Au moment où elle apparaît, votre dinde peut être aussi dure qu'une chaussureUtilisez plutôt un thermomètre à sonde à lecture instantanée ; un thermomètre analogique ou numérique convient.

Commencez à vérifier la cuisson du premier côté et insérez le thermomètre dans la partie la plus épaisse de la cuisse de dinde. Assurez-vous de ne pas toucher l'os, ce qui vous donnera une lecture inexacte. Donnez-lui une minute pour régler une températureCe que vous recherchez est une lecture de 170°F dans la cuisse.

C'est aussi une bonne idée de vérifier les deux cuisses, car si votre dinde doit rentrer de côté dans votre four, vous pourriez constater qu'un côté cuit plus vite que l'autre à cause des points chauds dans le four.

Si vous avez farci votre dinde, vous devez également prendre la température de la farce pour vous assurer qu'elle est également bien cuite. Insérez la sonde du thermomètre directement au centre de la farce ; maintenant vous voulez une lecture de 165°F.

Si votre dinde est complètement cuite, mais que la farce ne l'est pas, versez la farce dans un plat allant au four et continuez à la cuire jusqu'à ce qu'elle atteigne 165 °F.

Pendant ce temps, sortez la dinde de la rôtissoire, placez-la sur une planche à découper, couvrez-la d'un grand morceau de papier d'aluminium et laissez reposer pendant 30 à 40 minutes. Reposer une dinde après la rôtissage permet aux jus de se redistribuerla viande est également juteuse dans la cuisse et la poitrine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.