Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Courge musquée rôtie de base

Scott Phillips

Portions : quatre.

Vous pouvez égayer cette recette de base en ajoutant Huile de Romarin-Thym Citron ou Frotter aux épices marocaines lorsque vous mélangez la courge musquée avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre avant de la rôtir. Ou mélangez la courge musquée avec Sel de mer de sésame, Beurre d'Échalote Caramélisé, Gingembre-Citron Soja Splash, ou Coriandre grillée et huile d'ail à la sortie du four.

Ingrédients

  • 1 lb de courge musquée, pelée et coupée en morceaux de 3/4 à 1 pouce
  • 1 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge
  • 1/2 c. à thé de sel kasher ; plus au goût
  • Poivre noir fraîchement moulu
  • Jus de citron frais facultatif

Préparation

  • Placer une grille au centre du four et chauffer le four à 475° F. Tapisser une plaque à pâtisserie à rebords épais de papier parchemin. Dans un bol moyen, mélanger la courge musquée avec suffisamment d'huile d'olive pour enrober généreusement,le sel et quelques grains de poivre.
  • Retournez la courge musquée sur la plaque à pâtisserie et disposez les morceaux de manière à ce qu'ils soient uniformément espacés et couchés sur un côté coupé. Si les morceaux recouvrent peu la plaque à pâtisserie, disposez-les vers les bords de la plaque à pâtisserie pour un meilleur brunissement. Rôtir jusqu'à ce que la courge soit dorée au fond, 15 minutes. Retourner et rôtir jusqu'à tendreté, 5 à 10 minutes.
  • Remettez la courge musquée dans le bol dans lequel vous l'avez mélangée avec l'huile, ou mettez-la dans un bol de service propre. Si la courge semble un peu sèche, arrosez-la d'un peu d'huile. Assaisonnez au goût avec du sel, du poivre,et du jus de citron, si vous en utilisez.

Avis

Notez ou commentez

Avis 1 avis

  • je | 12/10/2007

    C'était délicieux. La courge s'est caramélisée et est devenue extra douce. Cependant, il y avait deux problèmes. Les deux boîtes de papier parchemin différentes marques que j'ai achetées indiquaient 415 et 420 degrés étaient les températures maximales recommandées et la recette demandait 475 degrés.De plus, même à 420 degrés, la courge brûlait un peu sur les bords. Je suggérerais une température de four plus basse.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.