Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Raviolo Bergese Raviolo au jaune d'œuf

Gary Junken

Portions : 12

Dans ces impressionnants raviolis surdimensionnés, les épinards et le fromage ricotta sont combinés pour former une bordure pour le jaune d'œuf géant qui occupe le devant de la scène. Les pâtes sont cuites très doucement, de sorte que le jaune est mou et coulant lorsqu'il est coupé, se mélangeant harmonieusementavec la sauce au beurre.

Cette recette est extraite de La table du fermier italien.

Regardez le Série de vidéos d'écoles culinaires de fine cuisine , où les auteurs vous montrent comment faire ce plat, ainsi que huit autres pâtes faites à la main.

Ingrédients

  • 6 onces d'épinards
  • 10 cuillères à soupe de beurre non salé
  • sel casher
  • Poivre noir fraîchement moulu
  • 8 onces de ricotta
  • 1/4 tasse de Parmigiano Reggiano râpé, et plus pour la garniture
  • 1/4 c. à thé de muscade fraîchement râpée
  • 1 c. à thé de zeste de citron
  • 1 recette Pâte à pâtes de base
  • 12 jaunes d'œufs géants, blancs d'œufs réservés

Préparation

  • Retirez les tiges dures des épinards et nettoyez-les en les rinçant à l'eau froide. Dans une sauteuse de 12 pouces à feu moyen, faites fondre 2 cuillères à soupe de beurre; ajoutez les épinards et couvrez pour flétrir, 3 à 5 minutes. Retirez lescouvrir et laisser les épinards sécher un peu, puis assaisonner avec 1/2 cuillère à café de sel et 1/4 cuillère à café de poivre.Dans le bol d'un robot culinaire, mélanger la ricotta, le Parmigiano Reggiano, la muscade, le zeste de citron, les épinards etune pincée de sel et de poivre, et réduire en purée lisse. Remplir une poche à douille munie d'un embout rond avec le mélange de ricotta.

    Divisez la pâte en 4 morceaux. À l'aide d'une machine à pâtes, étalez la pâte en commençant par le réglage le plus large et en terminant par le deuxième réglage le plus fin. Étalez une feuille de pâte et formez des cercles avec le mélange de ricotta sur la pâte,1 pouce de large et 1/2 pouce de haut. Placer un jaune d'œuf au centre de chaque cercle de ricotta. Avec un pinceau à pâtisserie, badigeonner de blanc d'œuf sur la pâte autour de la garniture, en prenant soin de ne pas casser le jaune. Presser la pâte ensemble etassurez-vous d'éliminer tout l'air de l'intérieur. Découpez les raviolis avec un emporte-pièce rond cannelé.

    Portez 6 litres d'eau salée à ébullition douce. En travaillant 3 ou 4 à la fois, placez délicatement les raviolis dans l'eau bouillante, faites cuire pendant 3 minutes, puis retirez à l'aide d'une écumoire. Répétez l'opération pour le reste des raviolis. Réservez1/4 tasse de l'eau des pâtes.

    Dans une casserole de 2 ou 3 pintes, faire fondre les 8 cuillères à soupe de beurre restantes jusqu'à ce qu'il commence à mousser. Incorporer l'eau de cuisson réservée et cuire pendant 1 minute pour émulsionner les liquides.

    Placer un raviolo sur chaque assiette individuelle, arroser de sauce au beurre et saupoudrer de Parmigiano Reggiano râpé. Servir immédiatement.

Avis

Notez ou commentez

Avis 3 avis

  • Aguspanghero | 20/09/2017

    puis-je faire cette recette avec de la pâte imprimée ?

  • luv2cook | 24/10/2011

    J'ai appris ce raviolo l'autre soir... j'ai utilisé une approche différente. J'ai d'abord fait un disque rond de 5 ", puis j'ai procédé à la recette. J'ai utilisé ma propre recette de pâte de pâtes..."

  • SteveTN | 31/10/2010

    Créé ce raviolo comme 1er plat lors d'un dîner pour 9 personnes hier soir. C'est un début impressionnant. La création est remarquablement facile si vous êtes à l'aise pour préparer et manipuler des pâtes. Le timing était un peu un défi car je ne l'étais pasJe sais combien de temps avant la cuisson je pourrais les préparer et les laisser reposer. Quelques conseils. Assurez-vous de faire le trou assez grand lorsque vous préparez le mélange de fromage. Mes premiers étaient trop petits pour que le jaune d'œuf repose correctement. Airles poches font une différence. Essayez de faire sortir tout l'air lorsque vous posez la feuille de pâte supérieure. Lors de la cuisson, assurez-vous d'utiliser un petit mijotage et d'utiliser une minuterie. Plusieurs étaient trop cuits, donc le jaune d'œuf n'a pas coulé. C'est facile àfaire, est une excellente présentation et a bon goût. Je le referai.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.