Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Conseils pour faire de bons gnocchis

photos : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Faire des gnocchis de pommes de terre est l'un de ces efforts gratifiants qui devient plus facile à mesure que vous le faites. Ces conseils peuvent aussi vous aider.

  • Choisissez la bonne pomme de terre. Les ​​roux féculents donnent aux gnocchis une texture légère. Faire bouillir les pommes de terre entières et non pelées aide à les empêcher d'absorber l'excès d'eau. Retirez la peau dès que vous le pouvez afin que la vapeur soit libérée plutôt qu'absorbée dans la chair.
  • Utilisez un presse-agrumes. Passer des pommes de terre bouillies dans un presse-agrumes, un outil qui ressemble à un presse-ail surdimensionné, au lieu de les écraser, assure une texture fine - personne ne veut de gnocchis grumeleux - et les aère également.
  • Faire la pâte avec des pommes de terre encore chaudes.Cela encouragera l'œuf à lier la pâte.
  • Soyez avare de farine. La quantité exacte variera en fonction de la farine, des pommes de terre et de l'humidité de votre cuisine, mais ajoutez de la farine avec parcimonie. Vous en voulez assez pour maintenir la pâte ensemble, mais pas trop pour que les gnocchis deviennent lourds.
  • Manipuler doucement. Le surmenage développe du gluten, ce qui peut rendre les gnocchis durs. Mélanger et façonner avec une touche légère.
  • Test de texture.Avant de façonner tous vos gnocchis, préparez et faites cuire seulement quelques-uns. Si les gnocchis se désagrègent, ajoutez plus de farine à la pâte.
  • Congelez-les. Les ​​gnocchis surgelés sont plus faciles à manipuler que les frais et conservent mieux leur forme pendant la cuisson. Pour détacher les gnocchis surgelés d'une plaque à pâtisserie, secouez la poêle.
  • Ne pas trop cuire.Si vos gnocchis cuisent trop longtemps, ils peuvent absorber trop d'eau et devenir denses et moelleux.
  • Renoncez à la passoire. Les ​​gnocchis délicats peuvent être écrasés s'ils sont égouttés. Retirez-les de la casserole avec une écumoire ou une écumoire et mélangez délicatement avec la sauce pour enrober.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.