Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Le Shortcake en hiver

Pourquoi attendre les fraises ? Les fruits d'hiver comme les canneberges, les poires et les grenades brillent aussi dans les desserts sablés.

numéro de février/mars 2015
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

J'aimerais avoir une histoire de shortcake aux fraises pittoresque et sincère à partager, mais ce n'est pas le cas. J'aime vraiment, vraiment le shortcake, du biscuit tendre, beurré, sur le point d'être-cakeà la façon dont le jus de baies sucrées d'été pénètre dans la mie jusqu'à cette touffe de crème fouettée sur le dessus. Malheureusement, ici à New York, où je vis, la saison des fraises culmine début juin et s'estompe en un clin d'œil.Alors, qu'est-ce qu'un amateur de sablés comme moi peut faire le reste de l'année ? Soyez créatif, c'est ça. Les desserts que je partage ici se délectent de fruits qui ne sont normalement pas associés aux sablés, de tarte aux canneberges et poires douces à mangues brillantes et grenades amusantes à manger, qui font toutes des versions excitantes et inattendues d'un régal classique.

Un peu de chaleur aide à ramollir les fruits fermes. Faire un shortcake en été est une évidence car les baies mûres et juteuses et les fruits à noyau sont pratiquement livrés avec une sauce intégrée. En jouant avec différents fruits, j'ai trouvé que les pocher, les rôtir ou les faire sauter aide beaucoupLa chaleur encourage les textures douces, fait ressortir les jus et arrondit la saveur. Le fait de chauffer les fruits offre également la possibilité d'ajouter des épices, de la cardamome dans un sirop aux mangues fraîches épicées au gingembre et aux clous de girofle mijotés avec des canneberges jusqu'à ce qu'ils éclatent et deviennent confiturés.

Les gâteaux eux-mêmes sont également bien aromatisés. En n'utilisant pas de baies, je prenais déjà des libertés créatives avec les shortcakes, j'ai donc décidé d'essayer d'ajouter des ingrédients supplémentaires, comme de la farine d'amande si décadente, de la semoule de maïs doux et intime, etpoudre de cacao chocolat, miam !.

L'ingrédient secret : les œufs durs. Peu importe l'ingrédient supplémentaire que j'ai utilisé, j'ai gardé la même pâte de base, qui comprend du beurre beaucoup, de la crème sure et deux jaunes d'œufs durs. Le jaune peut sembler étrange, mais c'est un truc qui a fait ses preuvesrendu populaire par James Beard, l'ancêtre de la cuisine américaine, qui a eu l'idée de sa mère.Les chefs pâtissiers en Europe sont également connus pour ajouter des jaunes d'œufs durs aux pâtes pour introduire plus de graisse sans contribuer à l'humidité qui durcit.charme. Pour la façon la plus simple de cuire vos œufs durs, consultez notre méthode « faire bouillir et évacuer », mais vous pouvez même utiliser les œufs précuits du supermarché.

Une garniture crémeuse prend le gâteau. J'ai également fait preuve de créativité avec la garniture de crème fouettée habituelle dans certains de ces shortcakes, comme associer du beurre de fromage bleu oozy avec des poires caramélisées et du yogourt crémeux et acidulé avec des mangues sucrées. Les shortcakes aux fraises auront toujours une place spéciale dans mon cœur, mais cesles sablés d'hiver me rendent très heureux en attendant. J'espère qu'ils vous feront aussi plaisir.


Que signifie le « court » dans le shortcake ?

Un shortcake n'est pas appelé un shortcake parce qu'il est de petite taille. C'est parce que l'intérieur est «court». Cela signifie qu'il contient beaucoup de graisse pour garder les brins de gluten courts, ce qui crée à son tour un biscuit tendre et pâteux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.