Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Magasin

Relooking méditerranéen

Améliorez vos légumes avec des saveurs audacieuses du Moyen-Orient.

numéro d'avril/mai 2015
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Quand j'avais 19 ans, je suis allé à l'école de cuisine de La Varenne à Paris, où j'ai été formé à la cuisine française régionale classique. Alors quand il s'agissait de cuisiner des légumes, j'étais tout à fait d'ajouter de la saveur avec du beurre ou de la crème. Ensuite deux chosess'est passé : j'ai travaillé à Boston pour le chef d'origine tunisienne Moncef Meddeb, et j'ai beaucoup voyagé dans toute la Méditerranée orientale. Moncef m'a poussé à une compréhension plus profonde de la nourriture et des saveurs, qui a été renforcée par mon séjour. En visitant la Turquie, j'ai découvertque non seulement la nourriture y est riche, excitante et savoureuse, mais elle m'a également donné de l'énergie. Après un gros repas, je ne voulais pas aller au lit, je voulais aller danser ! Grâce à l'utilisation abondante d'épices,herbes et graisses sous forme de noix, d'huile d'olive et de yaourt, la nourriture était saine mais aussi séduisante et, oui, exotique.

Quand j'ai ouvert mon restaurant Oleana à Cambridge, Massachusetts, j'ai décidé de me concentrer principalement sur les saveurs envoûtantes de la Méditerranée arabe. Bien que la viande ne manque pas au menu, je pense que ce sont nos manières passionnantes avec les légumes qui font venir nos clientsrevenir pour en savoir plus. Voici quelques-unes de ces recettes, ainsi qu'un aperçu des arômes qui les rendent si spéciales. Alors rangez le beurre, ouvrez le tiroir à épices et délectez-vous de saveurs audacieuses. Après le dîner, qui sait ? Vous pourriezenvie de danser.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.