Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment faire des tacos au poisson

Préparez le familier taco au poisson frit Baja, ou essayez une version grillée épicée du Yucatán.

Numéro d'août/septembre 2014
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Ma famille a déménagé à Mexico quand j'étais adolescent, et je suis tombé amoureux de l'énergie de la ville, de l'odeur terreuse d'une averse d'après-midi dans les rues inégales et des parfums fruités et musqués du marché. Mon premier taco là-bas, enveloppé dans une tortilla de maïs chaude, douce et fraîchement préparée, au goût de la ville : débordant de saveurs locales.

Des années plus tard, après une formation culinaire formelle en France, je suis retourné au Mexique et j'ai repris mon engouement pour les tacos. J'ai appris à connaître leur approche régionale et j'ai finalement écrit un livre à leur sujet Juste des tacos, Taunton Press 2011.Parmi mes favoris, il y avait deux types de tacos au poisson très différents : ceux de poisson frit croustillant de la péninsule de Baja et a variété de poisson grillé mariné du Yucatán.

Baja, qui s'avance dans l'océan Pacifique au nord du Mexique, est un haut lieu de la pêche en haute mer et abrite des vallées fertiles cultivées avec des hectares de légumes, comme le chou et les radis frais et croquants qui ornent ses tacos au poisson locaux. Sa cuisine a étéinfluencés par les travailleurs migrants, y compris une importante population chinoise et un contingent japonais plus petit, qui mélangent souvent des viandes et des légumes en pâte et en friture. C'est peut-être pourquoi le poisson de ces tacos est enrobé d'une pâte légère comme de l'air et fritArrosé d'une sauce crémeuse et légèrement fumée au citron vert et au chipotle, ce style de taco est réconfortant et complexe, avec moins de piquant que son homologue du Yucatan.

Dans le sud du Mexique, la péninsule du Yucatán se situe entre le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes. Ses habitants profitent d'abondants fruits de mer provenant d'un énorme système de récifs. Le bébé requin, ou cazón, est populaire pour les tacos au poisson, bien que le mahimahi et l'espadon à la viande soient bonsLa région regorge également d'arbres fruitiers tropicaux, tels que les mangues et les oranges amères une importation espagnole, et vibrante d'épices locales, telles que les graines de rocou rouge terreux, utilisées dans les pâtes d'épices traditionnelles mayas.taco coloré rempli de savoureux poisson grillé, d'avocat et d'une salsa piquante à la mangue et au habanero. Essayez l'un ou l'autre pour un goût vibrant du Mexique.

Plus de recettes de tacos : Pour plus de tacos de toutes sortes, ainsi que des recettes de tortillas et des boissons maison, consultez notre diaporama de recettes de taco party.

Tacos au poisson grillé du Yucatan



Recette : Tacos au poisson grillé du Yucatan


Le poisson peut avoir besoin d'être retourné plus d'une fois pour cuire sans brûler l'extérieur.


Utiliser deux fourchettes permet de déchiqueter rapidement le poisson. Si le poisson a de la peau, retirez la viande de la peau au fur et à mesure.

tacos au poisson frit Baja



Recette : Tacos au poisson frit Baja


Enduisez d'abord le poisson dans la farine pour aider la pâte à s'y coller.


Ajustez la chaleur si nécessaire pour maintenir la température de l'huile.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.