Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment faire cuire la poitrine de porc

3 façons de cuisiner cette coupe riche et fondante

numéro de février/mars 2016
Photographies de Scott Phillips ; stylisme culinaire de Ronne Day
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Mon mari, John Stewart, et moi avons été nommés roi et reine du porc en 2011, lorsque nous avons remporté le Grand Cochon, un concours national de cuisine de porc du museau à la queue. Inutile de dire que je suis enthousiasmé par le porc entierSi je devais choisir une seule coupe, ce serait la poitrine de porc.

La poitrine de porc est exactement ce à quoi cela ressemble

Tout simplement, c'est le ventre du porc. Vous le connaissez probablement sous le nom de bacon, qui est un ventre de porc fumé et salé. Non salé, c'est une viande incroyablement tendre recouverte de graisse soyeuse et brillante, qui ont toutes deux une saveur intensément porcine. Souventservi dans les restaurants, cela peut sembler délicat à cuisiner, mais c'est assez facile à déguster à la maison.

La clé de la cuisson de la poitrine de porc est le temps, de préférence deux jours.

Dans certaines de mes recettes, j'assaisonne le porc la veille de la cuisson pour que l'assaisonnement puisse pénétrer. Dans d'autres, je le braise la veille du service, car tout braisé est meilleur le deuxième jour. Les temps de cuisson sont longs aussi,briser tout le tissu conjonctif dans la partie charnue du ventre et faire fondre la graisse pour que le tout soit assez tendre pour donner à la simple vue d'une fourchette.

J'ai plusieurs méthodes pour cuisiner la poitrine de porc. J'aime souvent utiliser un enrobage qui contient du sucre, puis le faire rôtir pour que la chaleur sèche caramélise le sucre à la surface. D'autres fois, je vais le saisir rapidementpour rehausser la saveur du porc, puis le braiser dans un liquide très savoureux pour le décomposer en un luxe soyeux. J'aime aussi la poitrine de porc avec la peau pour un pop croquant. Quand je le fais cuire avec la peau, je fais mijoter lele ventre dans de l'eau pour que la viande et le gras aient la qualité tendre qui accompagne la cuisson humide, puis je le fais griller côté peau avant de servir pour le gonfler et le croustiller.

Les éléments environnants dans l'assiette sont vraiment importants, peu importe comment le ventre est cuit.

La viande est si riche que vous n'en mangez qu'une petite portion, vous voulez donc l'incorporer dans un plat délicieux. Ci-dessous, vous trouverez trois de mes plats de poitrine de porc préférés. Essayez-en un, et bientôt, vos amis etla famille vous appelle peut-être aussi le roi ou la reine du porc.

Le manifeste de la reine du porc

Si je vous disais que j'étais végétarien depuis plus de 20 ans, vous vous demanderez peut-être comment j'ai gagné un concours de cuisine de porc. Eh bien, j'ai rencontré un gars. Il a fait son propre bacon et saucisson, et voulait élever des cochons. Il est finalement devenu mon mari, nous avons donc dû trouver un arrangement. Nous avons convenu que nos porcs seraient élevés au pâturage afin qu'ils puissent errer et profiter de chaque jour avec leur visage au soleil et au vent. Ce n'est pas seulement unimpératif éthique : les porcs élevés de cette manière ont meilleur goût. Manger des aliments variés à base d'aliments fourragers ainsi que des restes de notre cuisine rend la viande savoureuse. Les races patrimoniales que nous élevons ont plus de gras, ce qui signifie encore plus de saveur.porc, essayez d'apprendre comment il est élevé - trouvez un agriculteur local ou parlez à votre boucher. si votre boucher ne stocke pas normalement de poitrine de porc, le magasin peut vous l'obtenir avec un préavis de quelques jours, ou vous pouvez envoyer un courrier-commandez-le, il se présente en tranches pesant de 1 à 5 lb, et vous pouvez demander à votre boucher d'enlever la peau ou de la laisser.seulement, il est vendu avec os, mais pour ces recettes, demandez sans os.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.