Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Magasin

Couscous Ragoûts

Star de la cuisine maghrébine, ces plats décontractés expriment leurs riches origines culturelles en trois versions délicieuses.

Numéro d'octobre/novembre 2019
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Le couscous est le plat le plus emblématique du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie - collectivement connus sous le nom de Maghreb. C'est une pièce maîtresse substantielle et magnifique sur n'importe quelle table familiale ou buffet de fête. Bien qu'il soit généralement appelé simplement couscous, ce plat traditionnel est beaucoupplus que les grains moelleux et cuits à la vapeur du même nom.

Un couscous traditionnel comprend de la viande, du poisson ou des légumes dans un bouillon parfumé, cuits jusqu'à ce qu'ils soient extrêmement tendres, puis garnis de pois chiches crémeux et de raisins secs sucrés dodus et servis sur les grains de couscous qui donnent leur nom à la concoction entière. Les ragoûts de couscous sontcuit avec suffisamment de liquide pour qu'une quantité substantielle de bouillon reste dans le plat final. Ce bouillon, versé sur chaque portion, est utilisé pour humidifier légèrement les grains de couscous ou pour baigner généreusement le plat, selon le désir de chaque invité.

La cuisine nord-africaine n'est pas scénarisée. Elle est informelle dans son cœur, et les repas sont souvent préparés par un cuisinier qui n'a jamais utilisé de livre de cuisine ou de recette écrite. C'est une cuisine sans limites, tout est permis qui invite à l'improvisation,tant que vous comprenez les règles et les traditions sous-jacentes dont il dérive. Les trois pays du Maghreb offrent des dizaines de variantes de couscous, chacun influencé par la région particulière dont il est originaire. Selon son origine, le couscous peut être rougiavec des tomates ou simplement en sauce avec du bouillon, il peut être sans viande, ou il peut comporter le poisson du littoral local. Il peut être salé-sucré ou strictement salé.

Le couscous le plus répandu et le plus connu, un plat du peuple berbère d'Afrique du Nord, comprend sept légumes : carottes, navets, oignons, courgettes, tomates, potiron ou autre courge et aubergines, ainsi que des pois chiches. Quandce plat copieux et émouvant est servi avec de l'agneau, du poulet ou de la merguez épicée, il porte bien son nom de couscous royal.

Une fois que vous avez compris la méthode de préparation de base et rempli votre armoire avec les ingrédients de base, il ne vous reste plus qu'à exprimer votre point de vue personnel sur un classique en utilisant ce qu'il y a sur le marché ce jour-là et vos viandes, poissons et légumes préférés.se trouve être.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • Adrob | 16/09/2019

    Je suppose que vous pouvez utiliser un tajine le mien a une base en fonte et non en argile et suivre les mêmes instructions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.