Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Magasin

Évasion cool

Les tropiques vous appellent. Laissez-vous transporter par ces sandwichs et ces barres glacées aux couleurs vives et fruitées.

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Inspirées de son éducation en Floride, ces friandises glacées ramènent Jerrelle Guy à ses jours dans la petite ville de Lantana, évoquant des souvenirs de goyave et de pastelitos à la crème dévorants, de mangues agrémentées de citron vert et de poivre de Cayenne, et d'oranges juteuses et sucrées.

En clin d'œil aux pastelitos, Jerrelle tourbillonne purée de goyave en glace piquante au chèvre, puis l'associe à un sablé à la semoule de maïs au citron croquant pas trop sucré. Et pour une pure décadence, elle sandwichs fruités et floraux crème glacée au babeurre à la mûre entre des biscuits au beurre noisette, puis trempe le tout dans un glaçage sucré au litchi.

Vous n'avez même pas besoin d'une sorbetière pour faire quelques-unes de ces créations. Sorbet à l'orange, à la mangue et au fruit de la passion - la garniture pour une barre chocolatée—ne nécessite qu'une casserole et un mixeur avant de congeler. Et barres sans produits laitiers à l'avocat et au citron vert, un clin d'œil à la tarte au citron vert, sont essentiellement la préparation d'un gâteau glacé, sauf qu'ils sont congelés, coupés en carrés et recouverts de «meringue» flambée à base d'aquafaba, un sous-produit de pois chiche qui les rend également 100 % végétaliens.

Préparez et dégustez maintenant, ou rangez quelques lots dans le congélateur pour en profiter plus tard chaque fois qu'un peu de soleil est de mise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.