Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Queso Fundido infusé à la tequila

Portions : 4 comme garniture molle pour tacos

Dans ce queso fundido, la tequila brille non seulement par son éclat d'agave, mais donne au fromage fondu une texture savoureuse. Les ingrédients de la salsa poêlés tomate, oignon, chili, coriandre se mêlent au fromage onctueux, le tout traversé dece parfum incomparable de tequila argentée. Le queso fundido doit être mangé dès qu'il est préparé, soit en cuillère dans des tortillas chaudes pour des tacos moelleux, soit avec des frites.

Cette recette est extraite de Fiesta chez Rick's.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive ou végétale
  • 1 grosse tomate mûre, épépinée, épépinée si vous le souhaitez et coupée en morceaux de 1/4 de pouce
  • 1 oignon blanc moyen, coupé en morceaux de 1/4 po
  • Chilis verts chauds au goût environ 1 gros jalapeño ou 2 gros serranos, équeutés, épépinés si vous le souhaitez et finement hachés
  • 3 cuillères à soupe de tequila, de préférence une tequila argentée
  • 8 oz. Fromage fondant mexicain comme Chihuahua, quesadilla ou asadero ou Monterey Jack, cheddar doux ou brique, râpé vous aurez environ 2 tasses
  • 1/2 tasse faiblement tassée de coriandre hachée les tiges inférieures épaisses sont coupées

Préparation

  • Préparez les arômes. Faites chauffer l'huile dans une grande poêle 10 pouces à feu moyen-vif. Ajoutez la tomate, l'oignon et les piments et faites cuire, en remuant presque constamment, jusqu'à ce que l'oignon commence à ramollir et à brunir,environ 7 minutes. Ajouter la tequila et cuire, en remuant, pendant environ une minute, jusqu'à ce qu'elle soit réduite en glaçage. Si vous inclinez la casserole vers une flamme de gaz nue, la tequila s'enflammera. Si vous choisissez cette voie, secouez simplement lepoêler d'avant en arrière jusqu'à ce que les flammes s'atténuent et que la tequila soit réduite en glaçage.
  • Terminez le queso fundido. Avec la poêle de légumes infusés à la tequila à feu moyen-doux, saupoudrez de fromage. Remuez lentement et constamment jusqu'à ce qu'il fonde trop longtemps sur la chaleur et le fromage deviendra dur, huileux et filandreux. Scoopdans un plat chaud, saupoudrer de coriandre et servir aussitôt avec des tortillas pour faire des tacos moelleux ou des chips à tremper.

Conseils à prendre à l'avance

Un petit caquelon posé sur une bougie chauffe-plat peut garder le fromage agréablement fluide pendant quelques minutes de plus qu'un bol de service chaud.

Avis

Notez ou commentez

Avis 3 avis

  • Tottsie88 | 27/12/2014

    J'ai servi cela comme trempette. C'était juste correct. Je pensais qu'il manquait de saveur et qu'il n'était pas épicé même s'il y avait deux piments serrano dedans. De plus, le queso fundido a rapidement durci et j'ai dû le micro-ondes plusieurs foispour le garder à une bonne consistance. Je recommanderais fortement d'utiliser un caquelon à fondue pour cela. Il semble qu'il serait préférable de le servir comme garniture au fromage pour les tacos, pas comme trempette comme j'ai essayé.

  • BoatCook | 02/06/2011

    Ce plat était très bon. Il est beaucoup plus épais qu'une trempette au queso traditionnelle. Si vous voulez une trempette au queso plus mince / plus traditionnelle, je vous recommanderais d'ajouter du fromage ou de la crème supplémentaire pour l'alléger.

  • BoatCook | 02/06/2011

    Ce plat était très bon. Il est beaucoup plus épais qu'une trempette au queso traditionnelle. Si vous voulez une trempette au queso plus mince / plus traditionnelle, je vous recommanderais d'ajouter du fromage ou de la crème supplémentaire pour l'alléger.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.