Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Benoît Rancheros

Par Joe Yonan
Ed Anderson © 2011

Portions : 1

Dans cette variante mexicaine des œufs Benedict, un muffin au maïs remplace le muffin anglais traditionnel.

Cette recette est extraite de Servez-vous. Lisez notre revue.

Ingrédients

  • 1 piment jalapeño
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive extra-vierge
  • 1 petit lobe d'échalote, haché
  • 1 gousse d'ail, hachée
  • 1 piment poblano, équeuté, épépiné et haché
  • 1/2 cuillère à café de cumin moulu
  • 1 tasse de tomates concassées en conserve dans leur jus
  • 2 œufs
  • Casher ou sel de mer
  • Poivre noir fraîchement moulu
  • 1 cuillère à soupe de feuilles de coriandre fraîche finement hachées
  • 1/4 tasse de haricots noirs cuits, de préférence faits maison, rincés et égouttés
  • 1/4 tasse de liquide de cuisson de haricots noirs ou d'eau si vous utilisez des haricots en conserve, plus au besoin
  • 1 muffin au maïs ou carré de pain de maïs

Préparation

  • Retirez la tige du jalapeño et coupez-le en deux dans le sens de la longueur. Grattez et réservez les graines, puis hachez finement la chair.

    Versez l'huile dans une poêle moyenne à feu moyen. Lorsque l'huile commence à scintiller, ajoutez l'échalote, l'ail, le poblano, la chair de jalapeño et le cumin et faites cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les légumes soient tendres, de 4 à 6 minutes.Ajouter les tomates et 1/2 tasse d'eau et porter à ébullition. Baisser le feu à doux et laisser mijoter doucement jusqu'à ce qu'il ait épaissi jusqu'à une consistance semblable à une sauce, 5 à 10 minutes.

    Pendant ce temps, portez à ébullition quelques centimètres d'eau très salée dans une grande sauteuse. Baissez légèrement le feu pour que l'eau bouillonne doucement mais ne bout pas. Casser un œuf dans un petit plat ou un ramequin, puis le verser dans unécumoire tenue au-dessus d'un petit bol. Faire tourner l'œuf dans la cuillère pour que le blanc le plus fin coule entre les trous et dans le bol. Verser l'œuf de la cuillère dans l'eau bouillante. Répéter avec l'autre œuf. Cuire jusqu'à ce que les blancssont pris mais les jaunes vacillent encore lorsque vous les pressez, 3 à 4 minutes. Une fois qu'ils sont cuits, gardez-les au chaud en les transférant dans un bol d'eau à 120 °F.

    Goûtez la sauce et ajoutez plus d'eau, si désiré. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Si ce n'est pas assez épicé, ajoutez quelques graines de jalapeño réservées jusqu'à ce que vous atteigniez le niveau de chaleur désiré. Réfrigérez ou congelez la moitié de la sauce pour un autreIncorporer la coriandre au reste de sauce, couvrir et retirer du feu.

  • Versez les haricots et leur jus de cuisson dans une autre petite poêle de préférence antiadhésive à feu moyen. Utilisez un pilon à pommes de terre ou une grande fourchette pour écraser les haricots, et laissez-les cuire jusqu'à épaississement, 3 à 4 minutes. Ajoutez un peu de liquidesi nécessaire pour les garder tartinables, et retirer du feu.

    Coupez le dessus bombé du muffin au maïs, puis coupez le muffin en deux horizontalement. Faites griller les moitiés de muffin sous le gril ou dans un four grille-pain jusqu'à ce qu'elles soient dorées du côté coupé.

    Transférer les muffins dans une assiette, côté coupé vers le haut. Étaler la moitié des haricots sur chaque muffin; garnir d'un œuf poché et de la sauce ranchero. Émietter le dessus du muffin réservé sur la sauce et manger.

Astuce

Cette recette fait deux fois plus de sauce que vous n'en avez besoin. Avant d'ajouter la coriandre, réfrigérez la moitié dans un récipient hermétique jusqu'à 1 semaine ou congelez pendant plusieurs mois, et utilisez la sauce supplémentaire pour plus de Benedict Rancheros une autre fois, surquesadillas ou nachos, ou fouettés avec de l'huile et du vinaigre pour une vinaigrette.Réimprimé avec la permission de Servez-vous : Aventures nocturnes en cuisine pour un seul par Joe Yonan copyright © 2011. Publié par Ten Speed ​​Press, une division de Random House, Inc.”

Avis

Notez ou commentez

Avis

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour cette recette.

L'avez-vous fait ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.