Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Ce que vous devez savoir lors de l'achat de crevettes

Comment choisir les meilleurs, et pourquoi il est vraiment important d'où ils viennent

numéro d'avril/mai 2016
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Les crevettes sont les fruits de mer préférés des Américains. Nous en mangeons une quantité étonnante - près de 1,3 milliard de livres par an - bien plus que les autres fruits de mer favoris, y compris le saumon ou le thon en conserve. Il y a quelques décennies, la plupart des crevettes sur les marchés et les restaurants américains étaient capturées à l'état sauvage dans leGolfe du Mexique, mais aujourd'hui, la grande majorité près de 90 % sont importées de pays comme l'Inde, l'Indonésie, le Vietnam, la Thaïlande et l'Équateur.certains peuvent également entraîner une multitude de coûts cachés, notamment la pollution, l'utilisation d'antibiotiques et la destruction de l'habitat, ainsi que quelque chose de bien plus troublant : la traite des êtres humains et l'esclavage moderne.

Le problème le plus urgent : l'esclavage

En décembre 2015, le Associé de presse rapporté que dans le réseau thaïlandais de hangars d'épluchage de crevettes, les travailleurs migrants et les enfants étaient obligés de travailler 16 heures par jour pour peu ou pas de salaire dans des conditions horribles. Cette crevette a ensuite trouvé sa place dans des chaînes de restaurants telles que Red Lobster et Olive Gardenet dans 150 supermarchés américains, dont Walmart, Safeway et Albertsons.

Malheureusement, il ne s'agit pas d'un incident isolé. Depuis au moins 2013, des violations des droits humains ont été signalées dans une autre partie de la chaîne d'approvisionnement de crevettes en Thaïlande.Ces rapports montrent que les immigrants, dont beaucoup sont originaires du Myanmar, du Cambodge et du Laos, se sont vu promettre de bons salaires et des emplois stables dans les usines, pour découvrir qu'ils ont été dupés par des trafiquants. Prisonniers en mer à bord de bateaux de pêche thaïlandais, ils sont forcés detravaillent pendant des années dans des conditions brutales, pêchant ce que l'on appelle généralement le «poisson poubelle». Cette prise est ensuite broyée et utilisée pour nourrir les crevettes dans la vaste industrie de la crevette en Thaïlande.

Et l'esclavage n'est pas le seul problème alarmant lié à l'élevage de crevettes. L'utilisation généralisée de produits chimiques et d'antibiotiques, la pollution et la destruction des mangroves importantes pour l'environnement sont depuis longtemps sur le radar des écologistes. Bien que des efforts sérieux soient déployés pour améliorer toutes ces pratiques, l'industrie a encore un long chemin à parcourir.

Trois façons de trouver les bonnes

Pour la plupart d'entre nous y compris moi, un écrivain gastronomique qui couvre abondamment les fruits de mer depuis des années, il est difficile de savoir quelles crevettes nous pouvons acheter et celles que nous devrions éviter. Toutes les crevettes d'élevage ne sont pas mauvaises, et pastoutes les crevettes sauvages sont bonnes, mais laquelle est laquelle ?

Au-delà d'indiquer si la crevette est d'élevage ou capturée dans la nature, et de quel pays elle provient, la plupart des emballages sont vagues. Vous ne saurez probablement pas s'il s'agit d'une crevette pattes blanches ou d'une crevette tigrée géante.vous ne saurez pas si elle a été récoltée à l'aide d'un chalut à écumoire ou d'un chalut à panneaux, ou si ce dernier est une meilleure option environnementale. Si la crevette a été élevée, il n'y a aucune information sur les pratiques aquacoles utilisées pour l'élever. Ces variables font des fruits de merdes guides d'achat comme Seafood Watch de l'Aquarium de Monterey Bay, qui basent leurs recommandations sur les espèces et les méthodes de récolte ou les systèmes d'aquaculture, sont moins utiles.

Heureusement, il existe d'autres moyens de garantir que les crevettes que vous rapportez à la maison sont le meilleur choix que vous puissiez faire en ce qui concerne les droits de l'homme et l'environnement.

Recherchez les étiquettes de certification

Un bon point de départ est de rechercher dans l'emballage les étiquettes de certification. Recherchez le logo MSC Marine Stewardship Council sur la crevette sauvage, ou la certification ASC Aquaculture Stewardship Council ou GAA Global Aquaculture Alliance Best Aquaculture Practices certi cationsur les emballages de crevettes d'élevage. Ces organisations ont établi des normes sur la façon dont les crevettes sont capturées ou élevées. Les pêcheurs et les éleveurs de crevettes doivent respecter des règles strictes sur les impacts qui vont des prises accessoires et des engins de pêche utilisés lors de la récolte des crevettes sauvages à la pollution, l'utilisation d'antibiotiques et la destruction de l'habitatpour les crevettes d'élevage. Si votre supermarché ne propose pas de crevettes certifiées, demandez-lui de commencer.







Acheter dans les épiceries avec des engagements de durabilité

Walmart et Costco se sont engagés à revoir leurs chaînes d'approvisionnement pour s'assurer que le travail d'esclave n'était pas utilisé dans leurs produits. D'autres chaînes de supermarchés, dont Safeway, Kroger et Target, ont toutes pris des engagements publics de durabilité des fruits de mer ces dernières années, mais certaines commeWhole Foods sont beaucoup plus avancés que d'autres comme Publix.

Whole Foods a également été citée dans l'article de l'Associated Press comme l'une des chaînes de supermarchés recevant des crevettes décortiquées par des esclaves, mais la société conteste les conclusions, affirmant qu'elle "n'achète aucune crevette dans les ateliers de décorticage" et qu'elle inspecte les installations de transformation, les fermes, les quais et les centres de distribution de première main. De plus, les normes de crevettes de Whole Foods qui décrivent les règles qu'ils suivent pour s'approvisionner en crevettes pour leurs magasins ne permettent pas aux éleveurs de crevettes d'utiliser des antibiotiques ou des pesticides. Il existe également des règles régissant les impacts sur laenvironnement environnant, directives sur la qualité de l'eau et détails sur ce qui est et n'est pas autorisé dans les aliments pour crevettes.

Acheter américain

L'Amérique a des lois du travail strictes et certaines des meilleures politiques environnementales de la planète en ce qui concerne la récolte de nos propres fruits de mer. Nous avons une variété de délicieux choix régionaux sauvages, y compris des crevettes savoureuses du golfe du Mexique et du sudDe l'Atlantique, des crevettes roses délicates de l'Oregon, des crevettes roses de Floride et de savoureuses crevettes tachetées de la côte ouest, pour n'en nommer que quelques-unes.

Les préoccupations concernant l'esclavage, l'utilisation d'antibiotiques ou la pollution ne sont pas associées aux crevettes capturées dans la nature aux États-Unis. Cependant, ce n'est pas automatiquement un choix sans problème. La majorité des crevettes américaines sont capturées à l'aide de chaluts, de filets traînés le long du fond marin.Cela signifie que les crevettiers capturent bien plus que des crevettes. Parfois, ils capturent des tortues, des requins ou d'autres poissons connus sous le nom de prises accessoires. Dans les années 1990, la quantité était étonnante et non durable de 4 livres de prises accessoires pour chaque livre de crevettes récoltées.Aujourd'hui, ce nombre se situe entre 2 et 2,5 livres de prises accessoires pour chaque livre de crevettes, mais les scientifiques et les pêcheurs trouvent des techniques prometteuses qui pourraient réduire encore plus ce nombre.

Les crevettiers consciencieux comme Lance Nacio d'Anna Marie Shrimp, basé en Louisiane, prennent au sérieux les défis de la durabilité et ont modifié les engins de pêche et s'associent étroitement avec des groupes environnementaux pour minimiser les prises accessoires.réduire notre impact lorsque nous sommes en train de pêcher. Lorsque nous remontons le filet et qu'il n'y a que des crevettes dedans, c'est le meilleur des cas pour nous. Mon objectif est de le minimiser à moins de 10 % et souvent à 5 %. Vous ne pouvez passortez tout, mais nous essayons », me dit-il.

Et c'est la bonne nouvelle pour les gens qui aiment les crevettes et veulent bien faire. Oui, vous pouvez continuer à profiter des crevettes - et les recettes ci-dessous sont de bonnes façons de le faire. Vous devez juste faire très attention lors de l'achat.Le prix peut être plus élevé pour les bons, mais la tranquillité d'esprit qui les accompagne n'a pas de prix.

Le crevettier de Louisiane Lance Nacio et son bateau, l'Anna Marie, qu'il est équipé d'engins de pêche modifiés pour réduire les prises accessoires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.