Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Trois façons de faire griller des pommes de terre

Choisissez parmi trois techniques ; chacune offre un résultat légèrement différent, mais toutes ont cette formidable saveur grillée

Cuisine fine n° 39
Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Au début, il peut sembler difficile de griller une pomme de terre avec succès, mais heureusement, les pommes de terre sont incroyablement accommodantes. La saveur et la texture délicieuses d'une pomme de terre grillée sont une belle récompense pour apprendre à gérer un petit problème : faire cuire la pomme de terre à l'intérieuravant qu'il ne brûle à l'extérieur.

Soyez le héros de votre prochain barbecue.Regardez la vidéo pour apprendrecomment faire griller des pommes de terre à la perfection et abonnez-vous au magazine Fine Cooking pour des techniques et des recettes qui vous inspireront à griller tout l'été, et cuisiner toute l'année.

Pour être sûr que vous avez une pomme de terre grillée bien cuite, suivez l'une des méthodes que j'ai détaillées dans les techniques ci-dessous, selon le type de pommes de terre que vous avez et ce que vous cuisinez d'autre. Chacune de cestechniques s'adaptent parfaitement à votre palais : une fois que vous avez essayé la recette de base, n'hésitez pas à modifier les assaisonnements à votre guise.Bientôt vous perfectionnerez vos propres versions de délicieuses pommes de terre grillées, aussi addictives que la meilleure puréeou alors rôti.

Technique #1 : Pré-cuire les pommes de terre avant de les griller pour un meilleur contrôle

Cela peut sembler un travail supplémentaire, mais j'aime faire cuire partiellement en mijotant la plupart des pommes de terre avant de les griller. Voici pourquoi : d'abord, cela réduit le temps de cuisson final, je peux donc mettre les pommes de terre juste au moment où je finisgriller la viande ou tout ce que je prépare. Comme les pommes de terre sont déjà pour la plupart cuites, il suffit de les saisir à feu direct pour créer une croûte dorée. Je recherche principalement des indices visuels pour voir quand les pommes de terre sont cuites, donc je n'ai pas à y prêter autant d'attention. Je n'ai pas non plus à couvrir le gril, donc je peux griller un steak en même temps. Et si je divertis, je peux passer la cuissonà quelqu'un d'autre, sachant qu'il suffit de regarder les pommes de terre pour savoir quand elles ont fini.

J'aime particulièrement utiliser cette méthode pour les pommes de terre à chair dense comme la Red Bliss et la Yukon Gold. Grillées de cette façon, elles ont presque la texture des frites une fois cuites : dorées à l'extérieur, moelleuses et pâteuses surl'intérieur.

Faire mijoter les tranches de pommes de terre doucement jusqu'à ce qu'elles soient presque entièrement cuites.
Ajoutez une simple couche de moutarde et de mayonnaise pour garder les pommes de terre humides.

Je coupe toujours les pommes de terre avant de les faire mijoter j'aime les tranches, mais les quartiers et les quartiers fonctionnent aussi, et je les laisse bien égoutter après avoir mijoté. Je peux le faire à l'avance et les laisser à température ambiante pendant la fixation desEnsuite, j'enrobe bien les pommes de terre d'huile et d'herbes ou d'un mélange d'un peu de mayonnaise et de moutarde, car les graisses aident à garder l'humidité à l'intérieur des pommes de terre lorsqu'elles frappent le gril, et aident également à garder lechair tendre de coller. Bien que je pense qu'il est préférable d'assaisonner vos pommes de terre avant de les griller, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas les assaisonner après, ou les utiliser dans d'autres recettes, telles que Salade de pommes de terre grillées, maïs et oignons rouges sur roquette.

Pour plus d'informations sur les grillades consultez Susie's Conseils pour des légumes parfaitement grillés.

Vous voulez plus de recettes de grillades et de conseils ? Consultez le Guide des grillades pour des centaines de recettes pour boeuf, poulet, porc, poisson, et légumes, ainsi que des vidéos explicatives notre Créateur de menus pour barbecue dans le jardin.

Technique #2 : Cuire les pommes de terre du début à la fin sur le gril

Si vous ne voulez pas vous embêter à précuire vos pommes de terre, vous pouvez les faire cuire du début à la fin sur le gril en utilisant une combinaison de cuisson directe et indirecte. Lors de la construction de votre feu de charbon de bois, assurez-vous de mettre les braises à uncôté pour que vous ayez un côté plus chaud et un côté plus froid. Sur un gril à gaz, chauffez un côté du gril à feu moyen-vif ; gardez l'autre côté à feu moyen-doux. Lorsque vous planifiez ce que vous voudrez peut-être faire cuire d'autre sur le gril, n'oubliez pas que vous couvrirez le gril et que vous l'utiliserez un peu plus longtemps lorsque vous cuisinerez des pommes de terre de cette façon.

J'aime cette méthode pour les quartiers de pommes de terre de l'Idaho. Lorsqu'ils sont grillés sur le gril chaud, leur amidon semble sceller leur humidité inhérente, et le résultat est croustillant à l'extérieur et feuilleté à l'intérieur. Je n'aime pas aussi bien cette méthodepour les pommes de terre rouges et jaunes.

Voir la recette ci-dessous.

Technique #3 : Enveloppez les pommes de terre dans du papier d'aluminium pour les garder humides et pour mélanger les saveurs

L'une des façons les plus simples et les plus délicieuses de cuire des pommes de terre sur le gril est de les mélanger avec beaucoup des mêmes friandises que vous pourriez utiliser pour les pommes de terre rôties et de les envelopper hermétiquement dans du papier d'aluminium. Placez le paquet sur la grille directement sur la chaleur, couvrez le gril, et en 40 minutes vous avez un délicieux plat d'accompagnement.

Grilles de cette façon, les pommes de terre cuisent à la vapeur jusqu'à obtenir une texture moelleuse mais ferme et baignent dans le jus des aromates à rôtir. L'ail, les oignons et les poivrons fondent pratiquement dans les pommes de terre pour plus de saveur. Et si vos charbons sont assez chauds, les pommes de terre les plus prochesà l'extérieur de l'emballage aura également des bords bien carbonisés. L'emballage peut rester sur le gril, non ouvert, jusqu'à 15 minutes, pendant que vous faites griller le plat principal.
Quelques points à garder à l'esprit : d'abord, avant d'envelopper les pommes de terre dans du papier d'aluminium, étalez-les de manière à ce que la pile soit d'une épaisseur uniforme, d'environ 1-1/2 pouces de profondeur. Cela permettra à plus de pommes de terre d'entrer en contactavec la chaleur du feu, assurant une cuisson uniforme. Deuxièmement, montez les charbons de sorte qu'ils soient de 5 à 6 pouces au-dessous du centre de la grille mais pas plus près. Ensuite, placez le paquet directement sur l'endroit le plus chaud. Idéalement, leles pommes de terre au fond commenceront tout juste à carboniser lorsqu'elles seront retournées après 20 minutes. Enfin, assurez-vous de couvrir complètement le gril laissez les orifices d'aération supérieurs et inférieurs ouverts afin que les pommes de terre cuisent dans une atmosphère semblable à celle d'un four. Vous pouvezfaites également cuire des pommes de terre emballées dans du papier d'aluminium sur un gril à gaz, mais vous devrez peut-être les faire cuire plus longtemps ou chauffer le gril à haute température.

Lorsque vous essayez cette méthode pour la première fois, vous pouvez utiliser des temps de cuisson légèrement plus courts et vérifier les pommes de terre dépliez le papier d'aluminium avec des pinces, la vapeur sera assez chaude pour brûler.griller encore quelques minutes. S'ils sont trop carbonisés mais pas cuits au milieu, remettez-les en place, loin des braises, et couvrez le gril.

Utilisez cette technique : Paquets de pommes de terre et champignons grillés

Comment assaisonner les pommes de terre pour le gril

Utilisez les mélanges d'assaisonnement ci-dessous pour aromatiser 1 livre de pommes de terre avant de les mettre sur le gril 12 à 14 pommes de terre grelots, 6 pommes de terre moyennes à peau rouge ou jaune, 2 grosses pommes de terre à peau rouge ou jaune ou 2 petites pommes de terre Idahoesfaire une livre. Couper les pommes de terre grelots en deux, les autres en tranches ou en quartiers ou en quartiers de 3/8 de pouce. Si les pommes de terre précuisent voir Technique n° 1, assaisonnez-les après avoir mijoté et refroidi, mais avant de les mettre sur le gril.

Pour les pommes de terre précuites :Huile d'olive extra-vierge et herbes fraîches : mélanger les pommes de terre avec suffisamment d'huile d'olive pour bien les enrober 2 à 3 cuillères à soupe et assaisonner avec du gros sel, du poivre fraîchement moulu ou quelques flocons de piment rouge fort, et 2 à 3 c.herbes rustiques hachées, comme le romarin, le thym ou la sauge.

Moutarde, mayonnaise et herbes :Mélanger 1/4 tasse de mayonnaise avec 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon et 2 cuillères à café de romarin frais haché. Enrober les pommes de terre de ce mélange et assaisonner de sel et de poivre.

Moutarde & huile d'olive : Mélanger 3 cuillères à soupe d'huile d'olive avec 1-1/2 cuillère à soupe de moutarde sarriette et mélanger avec des pommes de terre. Ou remplacer la moutarde par 1 cuillère à soupe de tapenade d'olives noires ou de pesto de tomates séchées. Bien assaisonner avec du sel et du poivre.

Pour les pommes de terre à griller uniquement :Frotter aux épices sèches : bien enrober les pommes de terre de 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, puis saupoudrer de votre sauce aux épices séchées préférée sur tous les bords coupés. Assurez-vous d'inclure beaucoup de sel dans la sauce aux épices. Une bonne recette de friction :mélanger environ 1/2 cuillère à café de cumin moulu, de coriandre, de paprika, de poudre de chili, de piment de la Jamaïque, de poivre noir fraîchement moulu et de thym séché avec environ 1 1/2 cuillère à café de sel et un peu de sucre, si vous le souhaitez.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.