Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Trois étapes pour des frites au four parfaites

Cirsp à l'extérieur, moelleux à l'intérieur

Cuisine fine n°71
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Ayant fait d'innombrables lots de frites, à la fois à la maison et dans les cuisines des restaurants, je suis convaincu qu'il vaut mieux laisser les vraies frites aux pros, à moins que vous ne possédiez une friteuse. Pour le reste d'entre nous, le meilleur moyenpour satisfaire notre appétit pour le bon goût croustillant et salé des frites, c'est en faisant frites au four à la place. Ces frites au four sont tout aussi irrésistibles que leurs homologues frites. Le secret est un processus simple en trois étapes : rincer, étuver, rôtir.

Rincer et étuver maintenant ; rôtir plus tard. Le rinçage des pommes de terre tranchées à l'eau froide élimine les sucres de surface et aide les frites à former un extérieur croustillant plutôt que coriace. Une ébullition rapide dans de l'eau salée avant de rôtir garantit que les pommes de terre seront cuites jusqu'au bout le temps que l'extérieursont bien dorées. Cette étape fait également gonfler les amidons, ce qui rend les frites moins susceptibles de devenir détrempées. Une fois les pommes de terre étuvées, vous pouvez les laisser reposer jusqu'à une heure sur du papier absorbant pendant que vous répondez à la porte, terminez le plat principal, servir des cocktails ou faire tout ce qui doit être fait. L'idée de cuire les pommes de terre en deux étapes, soit dit en passant, vient des Britanniques, qui font les meilleures pommes de terre rôties sur terre en les faisant d'abord étuver puis en les rôtissant dans unpoêle préchauffée à une température relativement élevée.

Chauffer le four et la plaque à pâtisserie. Lorsque vous êtes prêt à rôtir les frites, mélangez-les avec un peu d'huile je préfère l'huile d'olive, mais vous pouvez utiliser de l'huile d'arachide ou végétale et étalez-les sur une plaque à pâtisserie chaude. Réchauffez bien le four et la cuissonla plaque fournit une première bouffée de chaleur qui aide les frites à être croustillantes uniformément. Assurez-vous de laisser un espace entre les frites afin qu'elles soient croustillantes de tous les côtés.

Ajouter du sel pendant que les frites sont chaudes. Dès que les frites sortent du four, saupoudrez-les de votre sel préféré j'aime la fleur de sel ou d'un sel aromatisé comme le sel citron-fenouil. Les frites au four sont excellentes avec rien de plus que du sel, mais cela ne fera certainement pas de mal de les saupoudrer de vinaigre de malt, ou de les tremper dans de la mayonnaise ou du ketchup.


Les bonnes frites au four commencent par des pommes de terre rousses et une règle

Pour obtenir le rapport le plus satisfaisant entre l'extérieur croustillant et salé et l'intérieur moelleux et pomme de terre, choisissez des pommes de terre au four à haute teneur en amidon, ou des roussettes, et coupez-les dans le sens de la longueur en bâtonnets ou bâtonnets carrés de 1/2 pouce un peu plus mince convient,mais n'allez pas plus large. Cela aide à acheter des roux longs et de forme uniforme, mais ne vous inquiétez pas si chaque frite n'est pas parfaite ; une petite variation dans la taille des frites est agréable.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.