Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Saisir et sauce pour sautés de crevettes rapides

Cuisine fine n° 85
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

L'une des choses que j'aime le plus à propos des crevettes - et la raison pour laquelle je les prépare souvent les soirs de semaine - c'est qu'elles cuisent si vite. Mais si c'est le meilleur attribut des crevettes, cela peut aussi être son défaut fatal. Elles cuisent si vite queil est facile de trop cuire, et le triste résultat peut être des crevettes dures et sèches dont la douceur sucrée a pratiquement disparu.Vous n'aurez cependant pas ce problème avec ces sautés de crevettes en sauce, car ma technique préserve l'intérieur tendre des crevettes et renforce sa saveur délicateJe commence par une bonne saisie et termine par une sauce, ce qui garantit des résultats moelleux et succulents à chaque fois.

La première astuce pour un bon sauté de crevettes est de bien sécher les crevettes avant la cuisson. L'humidité de la surface est l'ennemi du brunissement, faisant cuire les fruits de mer à la vapeur au lieu de les saisir.

Conseil suivant : faites en sorte que la poêle soit bonne et chaude. Je chauffe la poêle sèche à feu moyen-élevé pendant une minute ou deux avant même d'ajouter l'huile. Une fois qu'elle est chaude, si vous tenez votre main au-dessus de la surface, vous sentirez lechaleur rayonnante - j'ajoute l'huile. Elle commencera à scintiller presque immédiatement, ce qui vous indique que la poêle est suffisamment chaude pour commencer à faire sauter. Ce n'est qu'alors que j'ajoute les crevettes.

Voici quelques conseils supplémentaires : Disposez les crevettes en une seule couche et ne les jouez pas une fois qu'elles sont dans la poêle. Il est tentant de continuer à les jeter, mais si vous les laissez seuls pendant quelques minutes, ils bruniront mieux.

Pour transformer ces sautés de crevettes en un repas plus complet, j'utilise la même poêle pour préparer une sauce intensément parfumée avec un légume ou deux, du bouillon, un liquide acide pour un peu de piquant, et peut-être une touche d'épice pour l'excitation.Portez à ébullition et remettez les crevettes dans la poêle. Il leur faudra juste une minute ou deux pour capter les saveurs de la sauce et cuire jusqu'à une cuisson parfaite.

Quelques techniques clés garantissent d'excellents résultats à maintes reprises



Bien sécher les crevettes permet d'assurer une bonne saisie.


Une seule couche de crevettes dans une poêle très chaude favorise le meilleur brunissement.


Mélanger les crevettes dans une sauce termine la cuisson et superpose la saveur.

Conseils pour acheter les meilleures crevettes

  • Congelé. Il y a très peu de crevettes vraiment « fraîches » aux États-Unis. La plupart des supermarchés décongèlent simplement les crevettes congelées et les mettent sur de la glace au comptoir du poisson. On ne sait pas combien de temps elles sont restées assises, alors acheter des crevettes qui sont encorecongelé est une meilleure façon d'assurer la fraîcheur. Jusqu'à il y a quelques années, cela signifiait acheter un bloc solide de crevettes congelées dans de la glace. Maintenant, vous pouvez acheter individuellement des crevettes surgelées, ou IQF, dans des sacs en plastique de 1 ou 2 livres et décongelerautant que vous en avez besoin rapidement cela ne prend que 15 ou 20 minutes lorsque vous êtes prêt à les utiliser.
  • Gros. Je préfère les crevettes plus grosses car elles offrent plus de protection contre la surcuisson. Les crevettes plus grosses sont plus chères, mais elles sont aussi plus faciles à éplucher et à nettoyer. Recherchez le nombre de 21 à 25, qui fait référence au nombre de crevettes par livre,plutôt que des désignations de taille comme « jumbo » ou « large », qui ne sont pas standardisées.
  • Non traité avec STP. De nos jours, de nombreuses crevettes sont trempées dans une solution d'eau salée appelée STP tripolyphosphate de sodium, qui aide les crevettes à maintenir leur humidité pendant le traitement et la cuisson. Cela peut ne pas sembler une si mauvaise chose, mais cette solution peut donner aux crevettes une saveur plus salée etune texture un peu spongieuse. Pour éviter les crevettes qui contiennent du STP, vérifiez la liste des ingrédients sur les sacs de crevettes surgelées. Si vous achetez dans un comptoir de poisson, demandez si elles ont été traitées. Si vous ne trouvez que des crevettes traitées au STP,assurez-vous de réduire le sel dans la recette.
  • sauvage.Je pense que les crevettes sauvages ont tendance à avoir une saveur plus douce et plus prononcée et une texture plus ferme que la variété d'élevage. Si vous avez la chance de trouver des crevettes sauvages les crevettes congelées seront étiquetées sauvages ou d'élevage, prenez-les, commeseulement environ 20 % des crevettes vendues aux États-Unis sont capturées dans la nature.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.