Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Poulet rôti pour aujourd'hui et demain

Cuisine fine n° 83
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Jusqu'à relativement récemment, je considérais le poulet rôti comme rien de plus qu'un grand dîner. Tous les restes qui résultaient de l'oiseau n'étaient que, eh bien, des restes - quelque chose que j'essayais, souvent sans succès, d'utiliser dans les repas suivants. Je voudraisJ'aime pouvoir dire que tout cela a changé parce que quelque chose de dramatique s'est produit - comme la naissance d'un enfant ou une percée dans la technologie du poulet. Mais la vérité est qu'un éditeur m'a appelé et m'a demandé d'écrire un livre sur la façon de rôtir du pouletet cuisiner avec les restes. Maintenant, quelques années et beaucoup, beaucoup d'oiseaux rôtis plus tard, je suis devenu un prédicateur de l'évangile des restes de poulet. Tout ce rôtissage m'a convaincu que le poulet au deuxième tour est un très pratiqueet ajout polyvalent à toutes sortes de dîners en semaine, à partir de salade César et tacos à sautés rapides et des pâtes. Avec un poulet rôti au réfrigérateur, vous avez une longueur d'avance pour préparer rapidement un délicieux repas sur la table.

Voici comment ça marche

Rôtissez deux poulets quand vous avez un peu de temps. Servez-en un ce soir-là pour le dîner, et utilisez le second ainsi que la viande restante du premier dans des plats animés dans les jours suivants. N'oubliez pas de planifier votreles restes de repas à l'avance afin que, lorsque vous êtes au marché, vous puissiez ramasser les ingrédients dont vous aurez besoin.

Conseils pour rôtir un oiseau avec de la viande moelleuse et une peau croustillante

Quelques techniques distinguent ma méthode de poulet rôti des autres que vous avez peut-être essayées.

  • Salez le poulet à l'avance. Le salage assaisonne l'oiseau, bien sûr, mais si vous pouvez le faire un jour, voire quelques heures à l'avance, vous obtiendrez une viande plus savoureuse et une peau plus croustillante. Vous pouvez également aromatiser le sel avec des herbes et du zeste.
  • Utilisez une grille.Une grille à rôtir en forme de V berce le poulet et permet à son jus de s'égoutter, laissant même la peau du bas croustillante.
  • Commencer la poitrine vers le haut et retourner à mi-chemin. Commencer par la poitrine vers le haut assure une peau brune et croustillante. Retourner l'oiseau maintient la poitrine humide pendant que les cuisses à cuisson plus lente finissent de rôtir.

Reste de base — tirer le meilleur parti du poulet #2

Conseils de manipulation :

Après avoir servi le premier poulet pour le dîner, enveloppez les restes dans une pellicule plastique. Laissez le deuxième poulet refroidir à température ambiante et enveloppez-le également dans du plastique. J'ai constaté que s'il est bien emballé et réfrigéré, le poulet restera relativement humideet tendre jusqu'à 4 jours. Voici quelques conseils supplémentaires pour tirer le meilleur parti de vos restes de poulet.

  • Ne sculptez pas avant d'y être obligé. Le poulet tranché, coupé en dés et autrement découpé sèche et se gâte plus rapidement qu'un poulet entier, alors gardez le poulet entier ou en gros morceaux.
  • Jetez la peau. La peau croustillante d'un poulet rôti chaud est merveilleuse, mais une fois qu'elle est froide, la peau a tendance à devenir désagréablement caoutchouteuse. Pour cette raison, je ne l'utilise pas dans mes restes de vaisselle.
  • Adaptez la viande à la préparation. Les ​​restes de viande brune ont tendance à avoir une saveur plus riche et à conserver leur humidité, ils sont donc parfaits pour les plats cuisinés. Les restes de viande blanche sont plus susceptibles de se dessécher lorsqu'ils sont réchauffés, de sorte que leur saveur et leur texture délicates sont meilleures dans les sandwichs etsalades.
  • Gardez la cuisson au minimum. Comme les restes de poulet sont déjà cuits et comme le poulet est maigre au départ, en particulier la poitrine, il vaut mieux éviter de poursuivre la cuisson. Dans la mesure du possible, j'essaie de replier le poulet à la fin juste pour le réchauffer.

Le poulet rôti fonctionne bien aussi. Si vous souhaitez préparer certains de ces plats de poulet mais que vous n'avez pas le temps de rôtir l'oiseau vous-même, les poulets rôtis du commerce sont une bonne option. En plus de leur commodité, ces oiseaux préparés sont savoureux et abordables.

Combien de viande d'un oiseau de 4 livres ?

Vous pouvez vous attendre à ce qu'un poulet rôti serve bien à quatre personnes pour le dîner. Un deuxième oiseau entier devrait donner environ 5 tasses de viande, assez pour faire deux des trois recettes de restes énumérées à droite et en bas de la page.

Montant restant Rendement
1 poulet entier 5 tasses
1/2 poulet 2-1/2 tasses
1 sein 1 tasse
1 cuisse cuisse et pilon 1 tasse

Comment sculpter :

Parce que les restes de poulet sont généralement froids lorsque vous travaillez avec, il est beaucoup plus facile à découper. J'aime utiliser un couteau d'office et mes doigts pour palper le sternum et retirer la viande de la poitrine, en veillant à retirer toute viandequi reste sur les os. Je tranche ensuite jusqu'à l'os sur les pilons et les cuisses, enlève la viande, et trie et jette toutes les taches grasses ou les tendons noueux.

Aussi bonnes que soient les ailes quand elles sont chaudes, elles ne sont pas adaptées à la cueillette des restes - il y a peu de rendement pour tout ce travail. Donc, si elles n'ont pas été mangées au premier tour, j'ai l'habitudeil suffit de les saupoudrer de sel et de les manger froids pendant que je travaille sur mes restes de plat.

Et pour la prochaine fois, essayez une de ces idées

Les restes de poulet rôti sont bons dans d'innombrables plats. Voici quelques suggestions supplémentaires.

Pâtes : Faire sauter des artichauts en conserve avec de l'ail, du citron et des olives noires. Incorporer le poulet râpé et mélanger avec les fettuccines. Pour un lo mein maison, faire sauter le poulet avec des nouilles chinoises fraîches, des fèves germées, du chou et de l'ail et du gingembre haché.

Soupes & ragoûts :Créez une soupe savoureuse en agrémentant le bouillon de poulet de légumes, d'épices et d'herbes. Ajoutez les restes de poulet râpé vers la fin de la cuisson. Pour un ragoût, utilisez des ingrédients plus consistants, comme des saucisses, des pommes de terre, du bacon et des tomates.

Casseroles : Mélangez le poulet en dés avec une sauce béchamel et des asperges ou du brocoli, saupoudrez de Parmigiano et faites cuire jusqu'à ce qu'il soit doré. Ou mélangez le poulet tranché avec de la feta, des olives et des tomates séchées, recouvrez d'une couche de pâte filo ou feuilletée, etpuis cuire jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et dorés.

Salades : Découpez une salade de poulet crémeuse avec des tranches de pomme, des noix grillées et de la coriandre, et ajoutez un peu de poudre de cari à la mayonnaise. Ou essayez de remplacer le poulet par le thon dans une salade niçoise et mélangez avec des haricots verts blanchis, des olives noires, des cerises coupées en deuxtomates et une vinaigrette à la moutarde.

Sandwichs :De toutes les choses que je fais avec du poulet rôti, je me tourne le plus souvent vers les sandwichs.

  • Fromage grillé avec poulet & herbes fraîches : Empilez du poulet, quelques tranches de cheddar et de tomate, et des herbes fraîches sur du bon pain multigrains et grillez jusqu'à ce que le fromage fonde.
  • Poulet Ruben :Coucher du poulet tranché finement, du fromage suisse, de la choucroute et de la vinaigrette Mille-Îles sur du pain de seigle et griller jusqu'à ce qu'il soit doré et fondu.
  • Poulet au sésame avec concombres et oignons verts : Mélanger le poulet tranché avec de la sauce soja, de la sauce hoisin, de l'huile de sésame et des graines de sésame grillées. Accompagner de tranches de concombre et d'oignons verts et envelopper de lavash.
  • Sandwich au poulet du sud-ouest avec avocat et tomate : Réduire en purée un piment chipotle en conserve avec un peu de vinaigre balsamique, d'huile d'olive et de moutarde de Dijon et mélanger avec les restes de poulet. Superposer avec la purée d'avocat, l'oignon rouge, la tomate et la coriandre sur une ciabatta grillée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.