Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Pommes de terre rouges, 5 façons

Cuisine fine numéro 70
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Les pommes de terre rouges sont peut-être le seul légume que je me contenterais de cuisiner et de manger tous les soirs de la semaine. Elles sont incroyablement polyvalentes, adaptées à presque toutes les préparations. Leur saveur riche et terreuse peut être satisfaisante en elle-même, mais elleaccueille une gamme incroyable de saveurs. Il n'y a vraiment aucune limite à ce que vous pouvez faire avec des pommes de terre rouges, mais il est facile de toujours se rabattre sur les mêmes recettes de base. Quelques choix d'ingrédients audacieux et peut-être un changement dans la façon dont vous coupez les pommes de terre sont tousil en faut pour animer votre répertoire. J'ai ouvert le bal pour vous avec les cinq recettes simples et savoureuses suivantes.

Bon pour rôtir, frire à la poêle et écraser

Très riche en humidité et pauvre en amidon, les pommes de terre rouges conservent bien leur forme à la cuisson. Cela en fait un bon candidat pour le rôtissage et la cuisson à la poêle. Elles absorbent également bien les liquides, c'est pourquoi j'ajoute parfois un trait de vinaigre ou de jus de citronaux pommes de terre pour leur insuffler des notes de saveur supplémentaires.

Choisissez la bonne taille de pomme de terre pour le travail. La plus petite des pommes de terre rouges, appelées pommes de terre à la crème, a à peu près la taille d'une balle de golf ou même plus petite. Elles sont généralement vendues dans de petits sacs et peuvent être étiquetées comme des pommes de terre nouvelles. J'aime ces petites pommes de terre, mais elles peuvent êtrecher alors je les garde pour des recettes où leur taille compte vraiment, comme Pommes de terre rouges gratinées à la ciboulette ou le Pommes De Terre Rôties Aux Oignons & Thym. Les pommes de terre rouges moyennes et grosses sont souvent de la variété connue sous le nom de Red Bliss. Elles ont la taille d'une balle de baseball ou d'une balle de tennis. J'utilise ces tailles plus grandes de manière interchangeable, en particulier dans les plats où les pommes de terre sont tranchées, comme dans les gratins,ou en morceaux, comme dans les pommes de terre écrasées.

Aucun épluchage nécessaire. Un avantage des pommes de terre rouges par rapport aux autres variétés est que leurs peaux sont fines et tendres et ne nécessitent pas de pelage, même dans les recettes de gratins et de purée de pommes de terre. Les peaux ajoutent de la couleur, des nutriments, des fibres et une grande partie de la terre des pommes de terre.saveur. Et puis il y a le facteur gain de temps de ne pas avoir à éplucher une demi-douzaine de pommes de terre. Dois-je en dire plus ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.