Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment faire une Charlotte Royale

Ce dessert classique se refait une beauté complètement moderne et délicieux.

Numéro de décembre 2017/janvier 2018
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Pensez à la charlotte classique, qui remonte aux années 1700, en tant que précurseur des gâteaux glacés. Traditionnellement, le dessert moulé était composé de tranches de gelée et fourré de crème bavaroise. Ici, nous l'avons mis à jour en utilisant un chocolat délicat
génoise roulée avec une ganache au chocolat riche et crémeuse et fourrée d'une crème onctueuse au chocolat blanc et aux framboises.

Cela peut sembler compliqué à faire, mais le gâteau repose sur du temps et des techniques simples pour révéler une finale époustouflante à votre repas. La préparation peut facilement être divisée en étapes gérables, vous pouvez donc l'avoir entièrement assemblé et prêt à partir plusieurs joursà l'avance - un vrai bonus pendant les vacances.

Si vous cherchez un dessert impressionnant et élégant pour embellir votre table de fête qui ne vous laissera pas transpirer la ligne d'arrivée, la charlotte est votre gâteau.

Comment assembler une Charlotte Royal

OU pour un look complètement différent…

Au lieu de tapisser votre moule de tranches de roulade, vous pouvez utiliser des tranches carrées de gâteau étagé et de ganache. En plus du gâteau en feuille, vous faites cuire un gâteau rond mince de 8 pouces de la taille de votre moule. Ensuite, au lieu de roulerla feuille de gâteau avec la ganache, façon jelly roll, vous la coupez en 4 rectangles et les empilez avec des couches de ganache entre les deux. Une fois refroidi, vous coupez la couche de gâteau en carrés, et tapissez le moule avec les carrés. Le moule estrempli comme dans la recette principale, puis surmonté du rond de gâteau. Voir la variation dans la recettepour des instructions complètes sur la création de ce style.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • WesleyParks | 26/09/2019

    Wow très savoureux!

  • erukajuminten | 28/06/2019

    ça a l'air tellement délicieux, merci pour le partage
    http://www.mahirqq.mobi

  • devinkoblas | 05/07/2019

    Je veux vraiment manger ce gâteau ! miam

  • démantoïde | 16/12/2017

    Un dessert délicieux. Très léger et savoureux ; la génoise est parfaite et la crème de framboise a une saveur desttive due à l'effet framboises lyophilisées avec le chocolat blanc. Excellent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.