Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment faire Pierogi à partir de zéro

Une auteure polonaise de livres de cuisine partage la recette de sa grand-mère pour des raviolis farcis aux pommes de terre et au fromage.

Cuisine fine numéro 121
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Je suis née en Pologne et j'ai grandi pendant les premières années de ma vie dans un village reculé des contreforts des montagnes de Karkonosze par ma grand-mère Józefa, une cuisinière professionnelle et collectionneuse de remèdes à base de plantes. Au moins deux fois par semaine, je la regardaisfaire des pierogi, les poches de pâtes ressemblant à des raviolis qui étaient et sont toujours mon plat préféré.

Tout d'abord, la table de la cuisine a dû être débarrassée de mes jouets et de mes dessins pour faire de la place pour la grande planche de bois qu'elle utilisait pour faire la pâte. J'ai adoré regarder ses petites mains se déplacer rapidement à travers une montagne de farine soyeuse et luisante.beurre, mélangeant et pétrissant les deux avec de l'eau en une boule douce et souple. Elle déposait triomphalement la pâte sur la planche de bois avec un plop, la coupait en morceaux et les roulait en pas trop épais ou tropfeuilles minces avec son lourd rouleau à pâtisserie en bois.

Ensuite, ma grand-mère utilisait une tasse à thé pour découper des cercles dans la pâte. En voulant aider, j'étais autorisé à jouer avec les restes de pâte. Elle plaçait un monticule de garniture savoureuse sur chaque cercle, pliait la pâtesur la garniture et pincer fermement les bords ensemble.



Les ingrédients de la garniture variaient selon la saison - en été, elle préparait des pierogi sucrés avec les fraises des bois et les myrtilles que nous cueillions lors de nos longues promenades en montagne ; elle servait ces friandises spéciales avec de la crème fouettée ou de la crème à la vanille pour le dessert. Pendantà l'automne, elle hachait du bœuf et des légumes ensemble pour tenter de m'encourager à manger de la viande rouge - j'étais encore trop jeune pour attaquer un steak avec un couteau et une fourchette. À Noël, les champignons d'été que j'avais cueillis, maintenant séchés, ont été mélangés avec du chou mariné pour remplir le pierogi de notre table de fête. Mais ma version préférée était la copieuse garniture Ruskie russe de fromage fermier, de purée de pommes de terre et d'oignons frits qu'elle préparait, rien que pour moi, toute l'année.

Pour les cuisiner, ma grand-mère jetait une douzaine de pierogi à la fois dans une grande casserole d'eau bouillante salée, les repêchant à mesure qu'ils montaient à la surface. Le premier lot, garni d'oignon frit et arrosé de beurre fondu, étaittoujours pour moi, fier assistant et plus grand admirateur du chef.

Cette image de ma grand-mère en train de cuisiner n'a jamais quitté ma mémoire, et maintenant, quand je fais son pierogi dans ma propre cuisine en acier inoxydable à Sydney, je suis instantanément ramenée dans sa cuisine chaleureuse et confortable en Pologne. Rejoignez-moi là-basen faisant la recette de ma grand-mère. J'espère qu'ils vous rendront aussi heureux qu'ils m'ont toujours fait.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.