Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Comment faire des salades de chou

Au-delà de la salade de chou, des étoiles de chou dans des salades fraîches d'automne

Numéro d'octobre/novembre 2015
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Le chou est le pilier de la cuisine. Bon marché, facile à trouver et incroyablement polyvalent, il est associé aux aliments réconfortants mijotés et à la salade de chou. Mais le même croquant délicieux cru qui est si attrayant dans la salade de chou rend le chou idéal pour d'autres salades, aussi, surtout à cette période de l'année où il est plus saisonnier et économique que les salades vertes en sac. De plus, il existe de nombreuses façons merveilleuses d'habiller et de parfumer les salades de chou, et ces feuilles épaisses signifient que ces salades peuvent être préparées et préparées avanttemps sans flétrir complètement même s'ils perdront un peu de croquant.

N'importe quel type de chou pommé fera l'affaire pour ces salades en fait, vous pouvez les utiliser de manière interchangeable. Évitez simplement les variétés à feuilles en vrac comme le Napa, qui sont un peu plus délicates et sujettes au flétrissement. J'aime les variétés de jardin vertes etchoux rouges, et choisissez souvent entre les deux en fonction de la couleur, sachant que le rouge est un peu plus parfumé. Savoie est un autre chou vert commun qui a des feuilles crépues parfaites pour s'imprégner de vinaigrette. Tous sont si bons dans ces salades copieuses que vous ne le regretterez pas.Je ne pense plus à la salade de chou jusqu'à l'été prochain.

Chou Patrimoine

Il existe de très nombreux types de chou, et sur les marchés de producteurs, vous pouvez rencontrer des variétés patrimoniales inhabituelles. Ils fonctionneront également à merveille dans l'une de ces salades. Voici quelques favoris qui valent la peine d'être essayés, si vous les voyez.

Roi de janvier :Ce chou de taille moyenne, robuste, à feuilles ondulées, a de magnifiques feuilles bleu-vert parsemées d'éclats de magenta.

Filderkraut : Rappelant le chapeau d'un elfe, ces gros choux « ma chérie » pointus ont une apparence fantaisiste.

Kalibos : Également de forme conique, cette beauté aux teintes rouges vibrantes possède des feuilles croquantes et un noyau doux et tendre, parfait pour les salades crues.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.