Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Tomates vertes, dans et hors de la poêle

Les tomates vertes croustillantes aux agrumes sont tout aussi savoureuses dans les salsas et les gratins qu'elles sont trempées dans de la semoule de maïs et frites

Cuisine fine numéro 21
Photo / s: Susan Kahn
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Tu ne le fais pasavoir pour les faire frire. Les tomates vertes, avec leur saveur légère et leur texture juteuse mais ferme, sont des légumes incroyablement polyvalents qui répondent bien à de nombreuses techniques de cuisson. Alors, même si je vous assure que je n'ai rien contre la friture,Je me sens simplement obligé de redorer le blason de ce légume sous-utilisé enfin, d'accord, donc c'est vraiment un fruit.Non seulement les tomates vertes se marient bien avec des herbes et des épices vibrantes, mais elles tiennent aussi leur place dans les sautés, sur legrillé, ou en gratin, fourré d'une farce, ou coupé en dés pour une salsa.

C'est fou d'attendre l'automne pour commencer à cuisiner des tomates vertes. Quand les premières tomates vertes apparaissent sur la vigne en juin, j'en cueille un bouquet et je me régale d'un de mes plats préférés : j'en tranche un lot, je les saupoudre defarine de maïs moulue sur pierre et les faire grésiller jusqu'à un bel or foncé dans une poêle en fonte.Mais au lieu de les faire frire dans la graisse de bacon traditionnelle, je préfère les résultats plus fruités que j'obtiens de l'huile d'olive ou de la riche combinaison d'huile d'olive etbeurre clarifié. Le croquant d'un enrobage de semoule de maïs se combine irrésistiblement avec la tomate verte douce et fumante pour créer un plat d'accompagnement formidable. Les tomates vertes frites sont devenues un classique du Sud pour une bonne raison : elles sont faciles et délicieuses.

Pourtant, il serait dommage de limiter ce légume polyvalent à une seule recette. Les tomates vertes ont toute la bonté terreuse de l'aubergine et toute la salubrité de la courge d'été fraîche, mais elles ont un goût acidulé, presque citronné qui leur est propre. Tout au longl'été, j'aime les combiner avec différentes herbes et épices et les cuisiner de différentes manières.

Associez des tomates vertes aux saveurs audacieuses

Les tomates vertes ont une affinité pour les herbes et les épices piquantes. Leur saveur d'agrumes en fait un mariage naturel avec le gingembre et la citronnelle d'Asie, le basilic et l'ail de la Méditerranée, et la cannelle et la menthe du Moyen-Orient. Sans surprise, cet Américain local se marie particulièrement bienavec des aliments indigènes, tels que des piments ardents, du maïs sucré, de la courge musquée et des tomates rouges mûres et juteuses.

Les tomates vertes frites en croûte de semoule de maïs sont le classique…

La torréfaction lente et la cuisson au four concentrent les saveurs des tomates vertes. Parce que les tomates vertes sont plus fermes et moins juteuses que les tomates mûres, vous pouvez les traiter de la même manière que n'importe quel légume ferme. Vous pouvez les couper en dés ou en lamelles pour les ajoutersautés, leur saveur se développe vraiment et se mélange avec d'autres ingrédients lors de la cuisson. Essayez de superposer des tomates vertes dans des tartes, des tartes ou des gratins, comme dans la recette ci-contre. Vous pouvez improviser un parmigiano de tomates vertes avec une sauce marinara et des fromages frais, ouremplir les tomates vertes évidées avec une farce préférée et les cuire au four.

Les tomates vertes font d'excellentes salsas, chutneys, salades et cornichons. Si vous combinez des tomates vertes avec des poivrons grillés et des herbes parfumées, vous obtiendrez une délicieuse salsa. Cuites avec des oignons et du gingembre, les tomates vertes font un délicieux chutney. Quartiers de verdureles tomates alternées avec le rouge riche et l'or des tomates mûres forment une belle salade, garnie de fines rondelles d'oignon rouge et garnie de brins de basilic frais ou de menthe en fleurs.Et très simplement, vous pouvez badigeonner les tomates vertes d'huile et grillersur des charbons ardents pour un plat d'accompagnement facile. Si des boisseaux de tomates vertes restent encore à votre porte à la fin de l'été, faites des cornichons pour prolonger la générosité pendant l'hiver.

…mais les tomates acidulées et citronnées sont tout aussi brillantes dans une salsa pimentée.

Où trouver des tomates vertes

Vous trouverez beaucoup de tomates vertes sur votre marché de producteurs locaux ou chez un jardinier de quartier ambitieux. Et tandis que de nombreuses épiceries du Sud ont toujours vendu des tomates vertes, les épiceries du reste du pays proposent de plus en plus de produits locaux dansl'été, y compris les tomates vertes - ou du moins les moins mûres. Si vous trouvez des tomates vertes avec une trace de rose, cela signifie simplement que vous n'aurez pas besoin de les faire cuire aussi longtemps et que leur saveur sera légèrement plus sucrée.

Non seulement vous pouvez commencer à profiter des tomates vertes avant que les rouges ne mûrissent, mais elles se conserveront également pendant des semaines au réfrigérateur, de sorte que vous aurez des tomates vertes longtemps après la disparition des tomates mûres. Même lors d'un été frais et humidesignifie une mauvaise récolte de tomates mûres, les tomates vertes sont encore disponibles en abondance.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • keeganmurphyw | 24/12/2018

    Encore une bonne recette :
    Tomates salées farcies je ne fais pas un tour, après avoir conservé dans un endroit froid. Les verts peuvent être pris pour eux très différents : aneth, persil, céleri. Les tomates doivent de préférence être petites et de la même taille.

    Tout d'abord, faites la "farce": hachez tous les verts, l'ail et les poivrons. Le tout mélange et ajoute du sel

    Il faut les laver, couper chacun au milieu et mettre le mélange de sel dans la coupe.

    Mettre les tomates dans un bocal, étendre sur les côtés et sur les branches d'aneth sécher, mettre la charge.

    A conserver dans un endroit sombre et froid.

    Les tomates feront du jus assez tôt. Après une semaine, il sera possible de vérifier l'état de préparation.
    Voir plus d'avis sur le site web. Merci pour l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.