Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Cinq façons délicieuses avec des patates douces

Ils sont naturels dans la tarte de Thanksgiving, bien sûr, mais essayez les patates douces en purée, hachées, rôties et cuites au four dans un gratin

Cuisine fine n° 47
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette


Amy Albert

Quand vous pensez aux patates douces, il y a de fortes chances que Thanksgiving et peut-être même les guimauves vous viennent à l'esprit, non ? Ou peut-être pas. Peut-être pensez-vous, comme nous, que les patates douces méritent mieux qu'une apparition une fois par anà Thanksgiving et une garniture trop sucrée de guimauves. Peut-être savez-vous déjà que la douceur douce et naturelle d'une patate douce se marie à merveille avec les saveurs salées, oignon, crémeuses, épicées, beurrées, à base de plantes et, oui, sucrées.

Voici nos façons préférées de cuisiner des patates douces : rôties, en purée, en couches dans un gratin, sautées dans un hachis au petit-déjeuner et cuites au four dans une tarte un dessert traditionnel du sud que nous prendrons n'importe quel jour sur une tarte à la citrouille. NousJ'adore ces plats pour leurs riches saveurs et pour leur capacité à emporter les patates douces des vacances au quotidien.

clair ou foncé, la saveur est la même

Les patates douces varient considérablement en forme, en couleur de peau et en couleur de chair. Elles varient également en texture et sont divisées en variétés à chair sèche et à chair humide. Les patates douces à chair sèche ont une peau bronzée plus claire et une texture légèrement farineusepar rapport à ceux à chair humide, dont la peau va du cuivre au violet et qui ont une texture un peu plus crémeuse.Nous avons constaté que, finalement, les variations d'apparence et de texture font peu de différence dans la cuisson et la saveur.Certains disent que plus lela couleur de la chair est la plus douce de la pomme de terre, mais nous n'avons pas trouvé cela vrai.

Au marché, recherchez des patates douces fermes, sans tache, sans points mous ni ecchymoses. Sur les marchés de producteurs, vous verrez des variétés avec des noms comme Porto Rico, Centennial, Beauregard et Garnet également appelé Garnet Yams La terminologie peut prêter à confusion ; voir patates douces vs ignames pour la distinction entre elles. Conservez toutes les patates douces dans un endroit frais et bien ventilé. Elles ne se conservent pas aussi bien que les patates blanches, alors utilisez-les dans la semaine ou deux après l'achat. Ne les réfrigérez jamais crues, car elless'abîmera encore plus rapidement.

Les patates douces brunissent assez rapidement après la coupe, donc si vous voulez les éplucher à l'avance, plongez les pommes de terre épluchées dans l'eau pour décourager la décoloration, ou épluchez-les et coupez-les juste avant la cuisson.

Essayez les assaisonnements épicés et salés, mais allez-y doucement avec les sucrés. Comme vous le verrez dans les recettes, la douceur pleine de noisette d'une patate douce s'accorde parfaitement avec des saveurs salées aussi diverses que le jambon de pays, le cayenne, la coriandre et même le bourbon. Mais quand il s'agit d'ingrédients sucrés, utilisez unmain. Vous avez probablement remarqué que de nombreuses recettes de patates douces nécessitent de grandes quantités d'édulcorants comme le sirop de maïs et le sirop d'érable et oui, les guimauves. Nous pensons que c'est exagéré. Les patates douces sont naturellement sucrées, donc juste un peu d'édulcorant augmente leurparfume bien - nous avons inclus une petite quantité de miel dans le patates douces rôties épicées et juste une touche de mélasse dans le purée de patates douces. Quant aux guimauves, on les garde pour les voyages en camping.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.