Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Une nouvelle façon de griller : braiser au barbecue

Assaisonnez, saisissez, braisez et glacez jusqu'à la saveur mijotée du gril.

Cuisine fine numéro 99
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Pourquoi braiser sur le barbecue ?

L'été venu, peu de cuisiniers pensent au rôti ou aux bouts de côtes. Qui veut réchauffer la cuisine ? Moi non. Mais je ne veux pas non plus prendre un laissez-passer de trois mois pour des plats mijotés.J'ai donc résolu le problème en le sortant à l'extérieur. J'appelle cette nouvelle méthode de cuisson le braisage au barbecue.

Pour la plupart, vous utilisez probablement votre gril pour cuire rapidement des steaks, des hamburgers et des poitrines de poulet à feu vif. Mais le gril est également idéal pour braiser. Traditionnellement, la viande est braisée en la faisant dorer dans un four hollandais, en ajoutantun liquide savoureux et des aromates, et le cuire lentement pendant plusieurs heures sur la cuisinière ou au four jusqu'à ce qu'il soit fondant je préfère en fait la méthode du four, car la source de chaleur est plus uniforme.

Lors du braisage au barbecue, le grill fonctionne comme un four : il vous suffit de poser votre casserole sur le grill, de couvrir et de laisser mijoter la viande pendant plusieurs heures. Mais avec cette méthode, vous avez deux avantages par rapport à la technique en intérieur. Premièrement,avant de braiser, vous pouvez faire dorer la viande directement sur le gril, ce qui ajoute une saveur supplémentaire.Et après avoir braisé, vous pouvez badigeonner la viande cuite d'un savoureux glaçage une partie de chacune de ces recettes et la finir directement sur le feu.résultat : une viande délicieuse, savoureuse et sans os.

Le braisage du barbecue en quatre étapes :

1. Saison
Appliquez un frottement sec avant la cuisson pour une première couche de saveur.
2. Saisir
Griller sur la partie la plus chaude du feu pour créer une croûte dorée savoureuse.
3. Braiser
Déplacez la viande dans une casserole couverte sur la partie la plus froide du gril pour qu'elle cuise lentement et s'imprègne des saveurs du liquide de braisage.
4. Glaçage
Faites rapidement revenir la viande tendre sur la partie la plus chaude du gril pour caraméliser le glaçage pour une dernière couche de saveur.

Compétences en grillades

Un gril à gaz est le meilleur pour le braisage au barbecue, car il est facile de contrôler le niveau de chaleur du gril pour les deux techniques de gril requises par cette méthode - directe et indirecte. Si vous vous considérez comme un maître du feu, cependant, vous pouvez faire toutes ces recettessur un gril à charbon cliquez ci-dessous pour obtenir des instructions sur l'installation du gril à charbon. Il faut un peu plus d'attention et d'efforts pour entretenir le feu, mais la cuisson au charbon de bois offre une belle saveur fumée.

Comment faire un braisé au barbecue sur un gril au charbon

Le braisage au barbecue nécessite deux zones de chaleur, une pour le grillage direct et l'autre pour le grillage indirect. Le maintien des températures appropriées nécessite un peu plus d'entretien sur un gril à charbon que sur un gril à gaz. Voici quelques directives sur la façon de configurer le gril ;vous verrez également des instructions spécifiques dans chacune des recettes.

Pour griller directement : Allumez environ 5 litres de charbon de bois 80 à 100 briquettes, à l'aide d'un démarreur de cheminée ou d'un démarreur électrique. Lorsque le charbon de bois brûle bien, étalez-le sur la surface de la grille à charbon et mettez la grille de cuisson en place.Laissez le charbon de bois brûler jusqu'à ce qu'il soit recouvert de cendre grise. Pour tester la température, tenez votre main à environ deux pouces au-dessus de la grille de cuisson. Pour une chaleur moyenne directe, vous devriez pouvoir y tenir votre main pendant 3 à 4 secondes; pour une chaleur directefeu moyen-élevé, 2 à 3 secondes.

Pour les grillades indirectes : Si les charbons de l'étape de cuisson directe ont trop brûlé, allumez environ 5 litres de charbon de bois frais. Lorsque le charbon de bois brûle bien, divisez les charbons uniformément, en les plaçant contre les deux côtés du gril - utilisez des pinces à long manchepour déplacer les charbons. Mettez la grille de cuisson en place ; si votre grille de cuisson a des sections articulées, placez-les sur le charbon de bois. Placez un thermomètre de four sur la grille au-dessus de la zone plus froide, fermez le couvercle et laissez les charbons brûler jusqu'à ce que le thermomètreindique environ 350 ºF. Lorsque vous êtes prêt, placez le pot sur la zone froide. Vérifiez le thermomètre toutes les 20 minutes, en remplissant le charbon de bois si nécessaire pour maintenir la température entre 325 ºF et 375 ºF. Si les charbons brûlent toujours bien, vous pouvez simplement ajouter une poignéede charbons éteints sur le dessus. Sinon, vous devrez ajouter des charbons allumés.

Voici comment configurer votre gril à gaz pour utiliser la chaleur directe pour la saisie initiale et le glaçage final et la chaleur indirecte pour le long braisage. Griller directement signifie cuire les aliments directement sur la source de chaleur. Allumez tous les brûleurs, en les réglant à laniveau indiqué dans la recette, et laissez chauffer le gril pendant 10 à 15 minutes.

La cuisson indirecte signifie que la source de chaleur se trouve autour des aliments, mais pas directement en dessous. Allumez tous les brûleurs sauf un à feu moyen. Pour un gril à trois brûleurs, laissez le brûleur central éteint. Mettez un thermomètre de four ou de gril en marchela grille au-dessus du brûleur éteint et fermez le couvercle. Laissez chauffer pendant environ 10 minutes. Ajustez la température des brûleurs au besoin jusqu'à ce que le thermomètre indique 350 ° F. Lorsque vous êtes prêt, placez la casserole sur le brûleur éteint.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.