Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Un steak grillé et une salade - Partenaires parfaits pour les repas d'été

Cuisine fine n° 39
Photo : Judi Rutz
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

L'année dernière, j'ai passé quelques jours à Lucca, une merveilleuse ville toscane qui possède l'une des meilleures huiles d'olive au monde. Une chose que j'ai aimée dans la région était la simplicité de la nourriture et la fraîcheur des ingrédients. Ceétait si évident quand j'ai travaillé avec une femme nommée Antoinetta dans son restaurant familial, La Locanda. Elle avait un petit grill intégré dans le poêle, et vous ne croiriez pas la nourriture délicieuse qu'elle produirait. Ma préférée était elleentrecôte grillée, sur laquelle elle a empilé une salade de roquette et de tomates, parfois aussi avec un copeau de parmigiano reggiano. Si vous avez des ingrédients merveilleux—tomates d'été juteuses et mûres; roquette croquante et poivrée; huile d'olive fruitée et savoureuse; bœuf de première qualité—vous n'avez pas besoin d'en faire plus. Mais parce qu'il n'est pas toujours facile de trouver les meilleurs ingrédients au supermarché pour un repas en milieu de semaine, vous pouvez donner un coup de fouet au plat avec un rapide enrobage romarin-moutarde qui va sur le steak juste avant de le griller. Ce n'est pas traditionnel, mais c'est bon.

Si vous faites comme Antoinetta et que vous empilez la roquette sur le steak, les verts flétrissent un peu, comme ils sont censés le faire. Mais Antoinetta insiste sur le fait que si vous avez assez de salade empilée sur le steak, les feuilles du dessus restent croustillantesLorsque vous coupez le steak grillé, son jus se mélange à la vinaigrette citronnée pour une saveur vive parfaite pour un souper d'été, de préférence al fresco.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.