Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Recette

Matzos maison

Par John Besh
Ditte Isager

Portions : 6

Les matzos faits maison sont bien meilleurs que ceux achetés en magasin. Les fabriquer, cependant, implique un peu une course contre la montre car pour que le pain soit vraiment sans levain comme l'exige la tradition, vous n'avez que 18 minutes pour faire lela pâte et la mettre au four avant que la fermentation ait lieu. Préparez tout avant de commencer, et vous constaterez que le résultat en vaut la peine.

Cette recette est extraite de Ma Nouvelle-Orléans. Lisez notre revue.

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de sel casher
  • 2 tasses de farine de blé entier casher pour la Pâque

Préparation

  • Préchauffer le four à 500°. Mettre le sel et la farine dans le bol d'un batteur sur pied. À l'aide du crochet pétrisseur, avec le batteur réglé à vitesse moyenne, ajouter lentement 3/4 tasse d'eau froide et mélanger jusqu'à ce que la pâte se décolledes parois du bol et forme une boule. Continuez à travailler la pâte avec le crochet pétrisseur pendant encore 5 minutes.
  • Transférez la pâte sur une surface légèrement farinée, coupez-la en 4 morceaux et aplatissez légèrement les morceaux. Roulez la pâte dans une machine à pâtes, en changeant les réglages à chaque passage et en roulant progressivement la pâte de plus en plus fine jusqu'à ce qu'elle soit aussi fine que possiblesans casser.
  • Découpez la pâte étalée en feuilles plus petites, elle sera plus facile à manipuler. Fixez la pâte en la piquant partout avec une fourchette ou un docker à pâtisserie. Étalez les feuilles sur des plaques à biscuits antiadhésives et enfournez par lots si nécessaire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, environ 5 minutes. Retirer du four, laisser refroidir et servir avec fierté à la table du seder.

Avis

Notez ou commentez

Avis 1 avis

  • cinquantehuit | 28/11/2013

    J'ai adoré les matzos faits maison. C'était la première fois que j'en faisais moi-même. J'avais l'habitude de les acheter au magasin, plus jamais.

Évaluez cette recette

Écrire une critique

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.