Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Test Drive : Rôtissoires

Nos meilleurs choix amélioreront vos chances de « Oh ! » et « Aah ! » à la table des fêtes de cette année.

Cuisine fine n°113
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Les plus gros repas de l'année—Action de grâces, Noël, Nouvel An et Pâques, pour n'en nommer que quelques-uns—semblent toujours tourner autour d'un quelque chose de rôti—a dinde, un rôti de côtes, un gigot d'agneau—et l'utilisation d'une rôtissoire de bonne qualité est essentielle pour d'excellents résultats. Alors, qu'est-ce qui définit une poêle de bonne qualité ? Elle doit être capable de résister aux températures élevées du four ainsi qu'à la chaleur directe d'un brûleur de cuisinière pour faire des sauceset les sauces des jus de cuisson sans se déformer ni se déformer. Pour ce faire, il doit être composé de plusieurs couches de métal, généralement en aluminium qui est un bon conducteur de chaleur et en acier inoxydable qui est durable et non réactif ; cette construction estconnu sous le nom de "triple", "cinq plis" ou "vêtu."

Les rôtissoires à trois couches ne sont pas bon marché, coûtant généralement au moins 100 $. Pour des vacances comme Thanksgiving, cependant, lorsque l'objectif est de un oiseau parfaitement doré et une sauce profondément savoureuse, le prix en vaut la peine. De plus, vous pouvez utiliser votre poêle pour bien plus encore tout au long de l'année, comme légumes rôtis, lasagnes, casseroles, braises, ou bains-marie pour crèmes anglaises et cheesecakes.

Nous avons testé une variété de grandes rôtissoires et en avons trouvé deux qui surpassaient les autres. L'une est haut de gamme, l'autre offre le meilleur rapport qualité-prix. L'une ou l'autre vous aidera à rôtir comme un pro.

choix ultime

Grand rôtissoire évasé tout en acier inoxydable
249,95 $ chez williams-sonoma.com 16-3/4 x 13-3/4 pouces

Ce moule de 16-3/4 x 13-3/4 pouces et 5 livres est un cran au-dessus du reste. Fabriqué en aluminium et en acier inoxydable triple épaisseur, il a des côtés larges et inclinés et des coins généreusement incurvés,Ainsi, vous pouvez atteindre chaque centimètre avec un fouet. Alors que la plupart des rôtissoires sont légèrement surélevées au centre pour aider à maintenir la rigidité, cette poêle est parfaitement plate, reposant sur une construction robuste pour éviter le gauchissement. En conséquence, les liquides se répartissent uniformément sur la poêle.De larges poignées de 4 pouces de large offrent une prise sûre même avec les gants de cuisine les plus volumineux.

Avec ses côtés peu profonds de 2-1/4 pouces, cette poêle a exposé plus de dinde à la chaleur directe du four, ce qui a favorisé un brunissement stellaire en fait, le meilleur de tous nos tests, même le long du fond de l'oiseauSur la cuisinière, il excellait à répartir uniformément la chaleur : la sauce mijotait d'un bout à l'autre dans d'autres casseroles, elle avait tendance à bouillonner au-dessus du brûleur uniquement et les pommes de terre étaient bien dorées.

Le seul inconvénient de cette poêle était sa grille à rôtir, qui est plate, notre conception la moins préférée. Mais les grilles à rôtir sont bon marché, vous pouvez donc toujours en acheter une meilleure et utiliser la grille plate comme dessous de plat.

Acheter une bonne affaire

Poêle à rôtir contemporaine en acier inoxydable Calphalon
129,95 $ chez cutleryandmore.com
16 × 13 pouces

Cette grande poêle à trois couches en aluminium et en acier inoxydable de 16 × 13 pouces est bien conçue et à un prix raisonnable. Elle a des coins bien arrondis, des poignées massives de 5 pouces de large, presque verticales 3-1/2-pouces et une vaste zone de cuisson. Et pourtant, il pèse moins de 6 livres. Notre dinde de 18 livres a bien bruni, avec beaucoup d'espace à revendre.

Sur la cuisinière, cette poêle a fourni une chaleur relativement uniforme, mais elle s'est mieux comportée lorsqu'elle est placée sur un grand brûleur. La sauce a bien mijoté et les pommes de terre ont bien bruni, bien que celles directement au-dessus du brûleur soient plus foncées. Comme pour de nombreuses rôtissoires, lale centre de la surface de cuisson de cette poêle est légèrement surélevé pour éviter le gauchissement et le gondolement. Cette pente à faible angle n'a pas affecté le fouettage ou le nettoyage, mais a signifié que du liquide s'est accumulé le long des bords. La grille à rôtir en forme de U qui accompagne cette poêle a étél'un des meilleurs modèles que nous avons testés.

Ce qu'il faut considérer

Matériau Recherchez des casseroles étiquetées triple couche, cinq couches ou plaquées. Elles sont moins susceptibles de se déformer ou de se déformer à haute température. Optez pour une casserole avec un intérieur en acier inoxydable non antiadhésif, car elle favorisera un meilleur brunissement.

Poids Une casserole doit peser entre 5 et 6 livres. Une casserole vide de 8 livres peut ne pas sembler lourde, mais avec une grille et une dinde, ce sera une corvée de la mettre et de la sortir du four. Des casseroles qui sontmoins de 5 livres se déforment et se déforment souvent.

Poignées Les poignées verticales sont les plus sûres et offrent la plus grande stabilité. Les poignées horizontales dépassent et peuvent ne pas s'adapter à l'intérieur de tous les fours. Les poignées doivent mesurer au moins 4 pouces de large, plus étroites et il sera difficile d'avoir une bonne prise en main.

Côtés Alors que les côtés inclinés sont plus adaptés aux fouets, les côtés verticaux créent une plus grande surface de cuisson ; sélectionnez celui qui vous convient le mieux. Toutes les casseroles doivent avoir des coins généreusement arrondis, afin que vous puissiez atteindre chaque centimètre tout en remuant. En termes de hauteur, plus courteles côtés peuvent favoriser un peu plus le brunissement, car une plus grande partie du rôti est exposée à la chaleur du four, mais ajoutez une grille à n'importe quelle casserole et la hauteur des côtés devient un point discutable.

Forme En règle générale, optez pour une poêle rectangulaire. Les rôtissoires ovales, qui ont généralement moins de surface, sont limitatives.

Comment nous avons testé

Nous avons testé neuf rôtissoires mesurant environ 16 × 13 pouces. Dans chaque poêle, nous avons rôti une dinde de 18 livres et préparé de la sauce sur la cuisinière à partir des jus de cuisson. Nous avons évalué à quel point la dinde brunissait et la capacité de la poêlepour conduire la chaleur uniformément sur un brûleur tout en mijotant la sauce.
Nous avons également fait dorer les pommes de terre dans l'huile comme test secondaire de répartition uniforme de la chaleur. Nous avons évalué la conception du torréfacteur, en tenant compte de sa forme, de sa taille et de son poids ; à quel point ses poignées étaient confortables dans des gants de cuisine volumineux ; et à quel point songrille de rôtissage le cas échéant effectuée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.