Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Utiliser la dinde, délicieusement

attendez avec impatience le lendemain de Thanksgiving, lorsque vous pourrez préparer ces plats de dinde rafraîchissants

Cuisine fine numéro 60
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Les dindes de Thanksgiving ne sont pas petites, il en reste toujours. Et même si j'aime relever le défi de concocter de délicieux repas avec de bons restes, la carcasse persistante d'une dinde m'a toujours laissé perplexe. Chaque fois que j'ouvrais le réfrigérateur,serait là, imminent, un rappel constant que je devais faire… quelque chose.

Mais l'année dernière, plutôt que de servir un deuxième tour de viande et de sauce réchauffée et un sandwich ou deux, j'ai décidé de faire quelque chose de différent. La dinde est douce, alors je l'ai associée à des saveurs fraîches et affirmées comme la menthe, le gingembre,citron vert et safran. J'ai fait un bouillon de dinde léger et propre que j'ai utilisé pour une version délicate de soupe à la dinde, ainsi que pour un braisé savoureux. J'ai utilisé le reste de la viande pour de délicieux gâteaux à la dinde et une belle salade.

Les recettes qui accompagnent cet article sont autonomes mais fournissent un antidote aux plats traditionnels de Thanksgiving, dont beaucoup ont tendance à être assez riches. Ils sont si bons que vous pouvez, comme moi, rôtir un oiseau un peu plus gros cette année justepour garantir suffisamment de restes pour faire ces grands plats.

Tirer le meilleur parti de la dinde

La meilleure façon de gérer un gros reste de dinde est de la diviser pour la conquérir. Voici un plan :

Transfert la farce de l'intérieur de la carcasse dans un plat de cuisson peu profond pour réchauffer et servir d'accompagnement plus tard.

Pause
la carcasse en morceaux gérables en enlevant d'abord les pattes et les ailes, et toute la viande de poitrine qui reste.

séparé
la viande des os, et assurez-vous de retirer les tendons durs des cuisses. N'oubliez pas de retirer et de réserver ces deux délicieuses pépites de viande appelées « huîtres » qui sont placées dans le bas du dos de la dinde.

Diviser
la viande de dinde en portions. Gardez-en pour un sandwich si vous le souhaitez, puis utilisez le reste dans une ou plusieurs des recettes. Vous aurez besoin de 2 tasses de viande en dés pour la salade, 1 1/2 tasse en dés pour lacouscous, 1 tasse en dés pour la soupe et 1/2 livre environ 1 tasse en dés pour les gâteaux.

Magasin
la viande est bien emballée dans du plastique ; elle se conserve au réfrigérateur pendant quatre jours. Ou congelez des portions individuelles bien emballées jusqu'à trois mois.

Garder
la carcasse, les ailes et les os pour faire le bouillon. Bien emballés, ils se conservent quatre jours au réfrigérateur.

Jeter
toute la peau, qui n'est jamais aussi savoureuse réchauffée.

Faire
un bouillon avec la carcasse et le reste de la viande. La recette de bouillon ici donne environ 9 tasses. Vous aurez besoin de 5 tasses de bouillon pour la soupe et de 3 tasses de bouillon pour le couscous. Gardez tout extra pour la cuisson en semaine.

Plus d'idées pour utiliser la dinde

• Pour une touche exotique à un sandwich à la dinde sur seigle, ajoutez un peu de wasabi à la mayonnaise.
• Utilisez le bouillon de dinde pour pocher des légumes ou du poulet, ou à la place de la crème dans une sauce pour pâtes.
• Pour un sauté facile, combinez les champignons cremini, les oignons rouges et les pois mange-tout; ajoutez la dinde en dés à la fin pour l'empêcher de se dessécher.
• Pour une soupe rapide et apaisante, ajoutez des lamelles de dinde dans du bouillon frémissant avec des nouilles aux œufs bouillies, du persil haché et un filet de citron.
• Pour un wrap à la vietnamienne, rouler la dinde râpée, la menthe fraîche, la sauce chili et le jus de lime frais dans du papier de riz.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.