Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Le nouveau cocktail sucré

Comment faire un cocktail à la maison en utilisant des édulcorants naturels comme le nectar d'agave, le miel et les sucres bruts.

Cuisine fine n° 104
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Il existe des dizaines de façons de sucrer un cocktail, mais la plupart des recettes n'en demandent qu'une seule : un sirop simple, une combinaison de sucre blanc et d'eau. Alerte tendance : tout est sur le point de changer. Les meilleurs barmans d'aujourd'hui échangent les trucs blancs sans saveuravec tout, de la cassonade biologique au sirop d'érable.

En s'inspirant des chefs, les barmans de tout le pays reviennent aux premiers jours des cocktails et recréent des boissons avec des ingrédients moins transformés et de meilleure qualité, plutôt que les arômes artificiels et les édulcorants de l'ère apple-tini. IlsJ'utilise du miel, du nectar d'agave et des sucres bruts, entre autres, pour faire des sirops qui vont bien au-delà du "simple".

Le bon truc sucré

Ces ingrédients naturels font plus qu'adoucir un cocktail : ils le parfument, ajoutant de la complexité comme le sucre blanc ne le pourrait jamais. Les sucres bruns bruts dont beaucoup sont biologiques - y compris le demerara, le turbinado et le sucre de canne évaporé - conservent une partie de leurteneur en mélasse, ils ont donc différents niveaux d'humidité et une saveur de mélasse robuste et terreuse.Le nectar d'agave provient de la sève cuite et filtrée de la plante d'agave qui est également utilisée pour faire de la tequila et du mezcal.Il peut être clair ou foncé, etsa saveur varie de doux à presque un goût de sirop d'érable. Quant au miel, plus la couleur est foncée, plus sa saveur est forte et plus le cocktail est intense.

Comment les utiliser

Donc, vous avez ramassé des édulcorants naturels et êtes prêt à les ajouter à votre bar à la maison. Commencez par les transformer en sirops afin qu'ils se dissolvent facilement dans vos cocktails. Ensuite, mélangez.

Une délicieuse boisson pour vous aider à démarrer est la Frais Mamie Taylor, qui associe du scotch à un sirop de sucre de canne biologique évaporé et de gingembre cru pour une chaleur épicée et une riche douceur.

Une bonne boisson au miel est la Mojito Reine des Abeilles, avec un mélange sucré au miel de rhum, de citron vert, de menthe fraîche et de vin mousseux qui possède une saveur plus forte et plus audacieuse qu'un mojito typique à base de sucre blanc et d'eau gazeuse.

Le rafraîchissant, légèrement épicé Cocktail Garden Party met magnifiquement en valeur l'association de la tequila argentée et du sirop d'agave léger un accord naturel car ils proviennent de la même plante, avec du concombre et du jalapeño ajoutés pour une touche de saveur fraîche.

Au-delà de ces recettes, vous pouvez expérimenter des associations par couleur : les édulcorants plus foncés sucre brun foncé, sirop d'érable se marient avec des alcools plus foncés et plus lourds rhum foncé, bourbon, brandy, tout comme les édulcorants légers agave, miel doux vontbien avec des spiritueux pâles rhum léger, gin, cachaça.

Alors gardez le sucre blanc dans votre placard pour la cuisson et commencez à penser comme un barman. Avec une large gamme d'édulcorants alternatifs à votre disposition, il n'est plus nécessaire de garder vos sirops simples.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.