Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Carré de porc rôti

Besoin d'une pièce maîtresse impressionnante mais facile à réaliser pour votre festin des Fêtes ? Ne cherchez pas plus loin.

Numéro de décembre/janvier 2016
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Comme la plupart des familles, la mienne s'attend à ce que notre repas de fête soit quelque chose d'extraordinaire, et en tant que type qui est censé le fournir, je pense qu'un carré de porc rôti convient parfaitement. C'est une alternative moins chère qu'un rôti de côte de bœuf debout,mais tout aussi impressionnante. Mieux encore, surtout si vous êtes submergé par l'anxiété des fêtes, cette recette est très simple à réaliser. Il suffit d'assaisonner le porc, de préférence la veille, et de le passer au four. Une morille rapide mais élégantela sauce aux champignons est la touche finale, transformant le rôti de simple à spectaculaire.

Besoin de savoir

Recherchez du porc traditionnel ou élevé naturellement. De nombreuses races patrimoniales, telles que Berkshire ou Old Spot, ont plus de persillage, ce qui donne une viande plus juteuse et plus savoureuse. S'il n'y a pas de magasin près de chez vous qui vend du porc patrimonial, recherchez du porc élevé naturellement qui n'a pas reçu d'antibiotiques ou de croissanceÉviter absolument le porc dit « extra-juteux » ou « amélioré » qui a été traité ou trempé dans une solution de sel, ce qui peut affecter négativement sa texture. Quoi que vous choisissiez, vous devrez probablement commander le support à l'avance, car il n'est pasun article que les bouchers ont toujours sous la main.

Demandez à votre boucher d'enlever l'os de l'échine et de français les os des côtes. L'os de l'échine est perpendiculaire aux os des côtes et interfère avec la découpe du rôti en côtelettes s'il n'est pas retiré. Le français ou le grattage des os des côtes donne au rôti un aspect poli.

Commencer à chaud, puis baisser le feu. J'aime commencer le rôti de porc dans un four chaud pour lancer le processus de brunissage et donner au gras une bonne chance de commencer le rendu. Ensuite, une fois que le rôti est bien doré, je baisse le feu et le laisse finir plus lentement pourRéduisez le risque de surcuisson et laissez-le rester juteux. Laisser la grille reposer à température ambiante pendant quelques heures avant de rôtir l'aide à cuire plus uniformément.

Autoriser la cuisson de report.Le porc d'aujourd'hui est très maigre et peut devenir dur s'il est trop cuit. La cuisson de la viande à une température finale de 145 °F garantit qu'elle sera tendre et juteuse. Cela signifie que vous voudrez retirer le rôti du four quandil atteint 130 °F, couvrez-le de papier d'aluminium et laissez la chaleur résiduelle du rôti finir de le cuire à 145 °F.

Utilisez un thermomètre à lecture continue avec une alarme pour déterminer la cuisson. Il suffit de le régler pour qu'il se déclenche lorsque le porc atteint 130°F, et vous n'aurez pas à continuer d'ouvrir le four pour vérifier le rôti. Une fois l'alarme déclenchée, vérifiez quelques autres zones du rôti avec unthermomètre à lecture instantanée pour s'assurer que tout le rôti est à la bonne température.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.