Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Osso Buco : un braisé de veau velouté et tendre

Cuisine fine n° 78
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Les jarrets de veau sont populaires dans de nombreuses cuisines européennes, mais c'est dans l'osso buco, le classique du nord de l'Italie, qu'ils peuvent être les plus divins. Osso buco - jarrets de veau qui ont été dorés puis cuits lentement dans une tomate sophistiquée et subtilesauce - a la réputation imméritée de nécessiter beaucoup de temps et d'expertise dans la cuisine. Comme la plupart des braises, elle nécessite une cuisson lente et douce pour devenir tendre, et elle a meilleur goût lorsqu'elle est préparée un jour avant de servir, ce qui permet à son merveilleuxles saveurs ont le temps de s'installer et de se fondre. Mais peu de plats sont plus indulgents ou plus séduisants. Et la vérité est que l'osso buco ne demande pas beaucoup de temps de manipulation, ni la cuisine difficile. Il s'agit simplement de décomposer les étapes.

Achetez des tiges de 1-1/4 pouce d'épaisseur.Choisir des jarrets de veau épais garantit que la viande restera humide. Vous pouvez aller plus épais si vous le souhaitez; attendez-vous simplement à ce que le temps de braisage soit un peu plus long.

Brillez bien les jarrets. Ceci est essentiel pour une viande succulente et une sauce profondément parfumée. Pour obtenir une croûte bien dorée, ne surchargez pas la poêle. En même temps, vous ne voulez pas trop de place dans la poêle ou elle deviendra trop chaude, et les tiges pourraient brûler.

Braiser la viande avec des tomates et dans une quantité modérée de liquide savoureux. Cela donnera la sauce riche et profonde que vous recherchez. Après environ une heure et demie au four, la viande commencera à se détacher de l'os. À ce stade, vous pouvez être à peu près sûr que la viandec'est fait. Mais pour être sûr, rien de tel que de goûter un peu pour confirmer leur texture veloutée-tendre.


Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.