Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Nicoise, Cobb, César

Vos trois salades préférées, meilleures que jamais

Cuisine fine numéro 94
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Par une chaude nuit d'été, une salade consistante semble être le compromis parfait entre faire un gros repas et manger léger. J'avais l'habitude de craindre qu'une salade ne soit pas assez pour le dîner pour certains des plus gros mangeurs de ma famille élargie,mais j'ai réalisé que si vous commencez par quelque chose de familier, un classique comme un César, un Cobb, ou un Nicoise—et donnez-lui une nouvelle mise à jour et une jolie présentation, les invités sont non seulement satisfaits mais impressionnés.

L'un des avantages de ces salades est que vous pouvez préparer certains ingrédients à l'avance, comme préparer les vinaigrettes et laver les légumes verts. D'autres éléments de préparation à l'avance incluent des rehausseurs de saveur comme les pignons de pin grillés dans le Cobb et grilléspommes de terre à la Niçoise.

Une fois que vous avez préparé vos ingrédients et que vous êtes prêt à assembler les salades, habillez chaque composant séparément. De cette façon, vous avez plus de contrôle et pouvez être sûr que tout est uniformément habillé. Ensuite, inspirez-vous d'une salade composée classiqueet disposez astucieusement les ingrédients sur des assiettes individuelles, en les répartissant également. Vous serez étonné de voir à quel point vos salades auront l'air et le goût impressionnant.

Les histoires derrière les salades

Les origines - et les ingrédients traditionnels - de ces trois salades classiques sont fortement débattues. Au risque d'attiser les flammes de la controverse, ce sont les histoires qui ont le plus de sens pour moi.

César Cardini, un chef à Tijuana, Mexique, a inventé le Salade César dans son restaurant dans les années 1920. Il avait apparemment une main habile avec les restes, car il utilisait du fromage Parmigiano, de l'ail, de l'huile d'olive, des œufs cocotte et de la sauce Worcestershire pour habiller la romaine un soir où il manquait de nourritureson endroit populaire au sud de la frontière. Il a dressé les feuilles à table et a garni la salade de croûtons.

Pour ne pas être en reste au rayon des restes, Bob Cobb, directeur du restaurant Brown Derby de Los Angeles dans les années 1930, a inventé sa propre salade tard un soir dans la cuisine après le service. Il a haché de la laitue du cresson aussi, du bacon, des tomates, des avocats et du poulet et l'a mélangé avecdu bleu et une vinaigrette. Ainsi le Salade Cobb est né.

Aucun chef ne pourrait prétendre à la création du Salade Niçoise, qui comprend traditionnellement du thon, des pommes de terre, des haricots verts et des tomates. Il tire son caractère des ingrédients typiquement provençaux audacieux comme l'ail, les olives, les câpres et les anchois utilisés par les cuisiniers de la ville de Nice, en France.

Salad Smarts : cinq façons simples de préparer une meilleure salade

Jetez les feuilles de laitue extérieures endommagées ou grossièresou gardez-les pour autre chose.

bien laver les légumes verts j'utilise un grand bol et fais deux ou trois trempages, en soulevant les feuilles à chaque fois pour que le grain se dépose au fond et les essore. Conservez les feuilles délicatement emballées dans de grands sacs zippés garnis de serviettes en papierLa plupart des légumes verts se conservent ainsi plusieurs jours.

N'habille pas trop ta salade ou ce sera détrempé. Vous pouvez toujours ajouter plus de vinaigrette, mais vous ne pouvez pas l'enlever.

Remuez avec une main légère.Beaucoup d'ingrédients dans les salades ici sont délicats.

Assaisonnez vos légumes avec un peu de sel et de poivre pendant que vous les mélangez avec la vinaigrette. Même si la vinaigrette est déjà assaisonnée, un peu plus de sel et de poivre à ce stade fait une énorme différence de saveur.

Salade César au poulet grillé et croûtons à l'ail

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.