Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Leafy Coriandre, Spicy-Sweet Coriandre - Une herbe et une épice dans une plante

Cuisine fine numéro 58
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Bien que la saveur curieusement piquante de la coriandre fraîche puisse prendre un certain temps pour s'y habituer, une fois que le goût est acquis, cela peut devenir une envie. Il y a une raison pour laquelle cette herbe est si largement utilisée dans le monde entier dans les cuisines asiatique, latino-américaine et indienne- il a l'effet magique d'éclaircir d'autres saveurs, de réduire la richesse et de refroidir la chaleur épicée lorsqu'il est combiné avec d'autres saveurs de centaines de façons.

Mais même si vous êtes convaincu que la coriandre fraîche ne sera jamais votre préférée, ne tournez pas la page. Cette herbe a un côté plus doux et plus convivial qui est beaucoup plus facile à aimer - la coriandre, les graines mûres de Coriandrum sativum, la même plante qui produit ces tiges tendres et ces feuilles frangées que nous appelons coriandre. La graine de coriandre a un parfum et une saveur chauds, épicés et sucrés, et si vous cultivez de la coriandre dans votre jardin, vous pouvez récolter des graines de coriandre en prime lorsque les plantesaller à la graine voir Cultiver de la coriandre, ci-dessous. Vous pouvez même récolter les racines, car elles sont utilisées pour aromatiser les soupes et les pâtes d'épices dans la cuisine thaïlandaise.

Aromatisé aux graines de coriandre

La graine de coriandre se marie bien avec les féculents, avec les courges d'été et d'hiver et de nombreux légumes-racines, dans les currys et dans les produits de boulangerie. Pour faire ressortir le parfum de la coriandre, faites griller les graines. Mettez-les dans une poêle épaisse sèche et placezà feu moyen pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles deviennent parfumées.Les broyer dans un mortier ou dans un moulin à épices et

  • remuez dans la purée de pommes de terre ;
  • saupoudrer de courge d'hiver avant de rôtir ;
  • combiner avec du miel et du beurre lors du glaçage des carottes ;
  • mélanger avec le zeste d'orange dans la pâte à quatre-quarts ou dans la pâte à scone ou à biscuits ;
  • ajouter à une marinade pour poulet avec de la coriandre fraîche, de l'ail, du citron et de l'huile d'olive.

Aromatisé à la coriandre

La coriandre se marie bien avec l'ail, le citron, le citron vert, les piments et les oignons, et avec d'autres herbes comme le basilic et la menthe. Selon sa fraîcheur et la façon dont elle a été cultivée, la force de sa saveur variera. Goûtez-en quelques-unesfeuilles - si elles sont très douces, utilisez-en plus. La saveur de la coriandre s'estompe lorsqu'elle est chauffée. Les tiges ont beaucoup de saveur, donc quand je hache la coriandre, je hache les tiges tendres et les feuilles ensemble. Pour la décoration, j'aime utiliser des feuilles entièresou les fleurs. Voici quelques façons d'apprendre à connaître la coriandre :

Mélanger une salade de pain du Moyen-Orient de morceaux de pain pita légèrement grillés, de tomates en dés, de concombre, de poivron et d'oignon. Ajoutez quelques cuillères à soupe de coriandre, de basilic et de menthe hachés, et assaisonnez avec une vinaigrette à l'huile d'olive et au jus de citron.

Faire une mayonnaise verte à l'ail, une excellente tartinade pour un sandwich à la tomate ou au poulet grillé. Dans un mortier ou un mini robot culinaire, broyer une gousse d'ail et une poignée de feuilles de coriandre ou un mélange de coriandre et de basilic en une pâte. Incorporer quelquesà soupe de mayonnaise de bonne qualité et un trait de sauce piquante.

Remuez une sauce au yaourt rafraîchissante avec de la coriandre hachée, de l'oignon ou des oignons verts émincés, du sel et du poivre noir fraîchement moulu. Servir avec des légumes grillés.

Mélanger un lot de beurre de coriandre—c'est délicieux fondu sur du poulet chaud, de l'espadon, du steak ou de l'agneau. Mélanger 1/3 tasse de coriandre hachée, 1 cuillère à café de zeste de citron râpé et 1/4 cuillère à café de sel de mer ou casher dans 1/2 tasse de beurre non salé ramolli.

Cultiver de la coriandre

La coriandre frustre de nombreux jardiniers car ils essaient de la cultiver en plein été, mais cette herbe se verrouille au premier signe de chaleur. L'astuce consiste à arrêter de lutter contre le calendrier et à laisser l'herbe pousser quand elle le souhaite. Au printemps après le dernier gel, semez un paquet entier de graines dans une parcelle de votre jardin ou disposez plusieurs pots de plantes achetées chaque pot doit contenir de nombreuses petites plantes. Gardez les plantes bien irriguées et récoltez les feuilles et les tiges comme vous le souhaitez.pour fleurir, laissez-les être. Lorsque les graines ont mûri et sont devenues brunes, récoltez-en certaines mais pas toutes. Après la chaleur estivale modérée, les semis vont germer autour des tiges séchées. Récoltez de ces nouvelles plantes toutes tombent et laissez-les dans le solpendant l'hiver. Dès que l'hiver est terminé, ils commenceront à pousser rapidement. Dispersez plus de graines ailleurs dans le jardin pour vous garder dans la coriandre aussi longtemps que possible.

Coriandre en fleur.Cary Hazlegrove

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.